Vous ne savez plus quoi faire pour faire remarquer, les jeans déchirés, les piercings, la crête à l’iroquoise dans toutes les couleurs de l’arc en ciel, bof de bof, c’est d’un banal ! Voici 2 idées pour ne pas passer inaperçu.

Faites vous tatouer les yeux !

Après le tatouage des gencives, de la raie des fesses ou encore de la voûte plantaire, voici que débarque le tatouage des yeux.

Attention, on ne parle pas de maquillage permanent pratiqué chez l’esthéticienne. Il s’agit de se faire tatouer le fond de l’œil comme on le ferait pour l’épaule, ou toute autre partie du corps.

Un bon moyen de se faire faire l’œil du tigre pour les plus fans,  à moins que de préférer une simple coloration de la pupille. Cette technique jusque là réservée aux aveugles, se démocratise peu à peu.

Le tatouage cornéen comme on l’appelle consiste en une dermopigmentation de l’iris qui est censée être un choix esthétique. Cela existe depuis longtemps puisqu’on retrouve les premiers cas en Inde en 1950. Le tatouage de la cornée peut consister en une correction de la couleur dans son ensemble – certains auront alors le blanc des yeux devenu bleu, vert, jaune ou autre. Il peut aussi s’agir d’une modification particulière appellée en anglais « Eye ball tattoo ».

Cette mode est non seulement perturbante mais est aussi extrêmement dangereuse. Les altérations de cette partie de l’oeil peuvent causer des dommages irréversibles tels qu’une photophobie et un flou visuel permanent.

Faites vous peindre le crâne

Quand Philip Levine a commencé à perdre ses cheveux au début de la vingtaine, il ne savait pas trop comment gérer la situation.

Lui est alors venue une idée qui allait lui assurer de ne pas ressembler au stéréotype du type chauve…

« Je me suis dit : pourquoi ne pas utiliser mon crâne comme une toile, le peindre et attacher des choses sur ma tête en utilisant les endroits où mes cheveux auraient dû être« , explique ce londonien de 28 ans.

Il a donc contacté une amie, peintre corporel professionnelle, Kat Sinclair, qui l’a aidé à concrétiser son idée. Après avoir rasé sa tête pour en faire une surface bien lisse, il l’a laissé utiliser son imagination avec un pinceau.

Il faut deux heures pour faire une création, mais certaines, plus sophistiquées, prennent plus de cinq heures de travail, et sont donc, par conséquent, réservés pour des occasions spéciales. Bien que sa tête peinturlurée attire le regard, Philip explique que son but est de montrer aux autre que devenir chauve ne doit pas être ressenti comme une faiblesse.

Le must, restant quand même, de loin, de couvrir sa tête de 1 000 cristaux Swarovski, chacun collés individuellement.

Des cristaux sur le crâne

Des cristaux sur le crâne