vendredi 27 juin 2014

BONUS - 27 06 2014 - 8:11 -

Brûler des calories sans faire de sport

Cela fait un bon moment que nous pensons à notre petit ventre ou à nos cuisses, nos genoux ou nos fesses en réalisant que l’heure fatidique du maillot a sonné puisque nous sommes, enfin, en été !

Se mettre au régime ? Certaines n’ont pas hésité à se lancer dans cette nouvelle aventure, déjà connue mais toujours aussi éprouvante.

Se faire masser, de vrais massages, pas des papouilles, non, du palper-rouler, le vrai, le dur, le qui fait souffrir, pas de problème, nous sommes prêtes à passer sur la table et à serrer les dents.

Oui, mais…et le sport dans tout ça ? Courir, marcher, grimper, nager…bof, bof, ce n’est pas notre tasse de thé.

Alors, que faire pour brûler des calories sans se dépenser, ou de façon plus ludique que ce que nous proposent les salles de sport qui sentent bon la sueur de ceux et celles qui ont le courage qui nous manque ?

Promener le chien

Pas mieux que ça, franchement, que ce soit un labrador ou un border collie, dernier chien vogue, qui, lui, a vraiment besoin de bouger, allez y: collier et laisse, c’est parti. On concentre son attention sur ce chien hyper-actif , et on oublie de penser à la colline ou à la rue pentue à gravir. A la ville, comme à la campagne, cette activité permet de sortir, de prendre l’air tout en se dépensant.

Bilan: 1H de balade, et 150 calories en moins.

Passer l’aspirateur

Et oui, les tâches ménagères bien qu’ingrates, sont bonnes pour la silhouette. Ne regardez pas l’aide-ménagère un peu poilue et joufflue qui venait une fois par semaine, elle devait compenser sur les chips et les rillettes. Saisissez-vous de votre balai d’abord, puis de l’aspirateur et en avant. Changez de main, baissez-vous bien, faites les coins, le plafond, n’oubliez pas les toiles d’araignées.
Complétez par la serpillière et si ce n’es pas assez, nettoyez la voiture.

Bilan: 2h, 200 calories.

Supprimer l’ascenseur

Un rendez-vous chez le dentiste ou tout simplement un retour à la maison en fin de journée ? Passer devant l’ascenseur sans tourner la tête et commencez à grimper. peu importe le nombre d’étages, posez bien le pied et pansez à respirer et souffler.

Contractez vos muscles abdominaux et accélérez entre deux étages.

Bilan: 2 fois 10minutes (aller et retour), 150 calories environ.

Et bien dansez maintenant

Eclatez-vous comme John Travolta dans la Fièvre du samedi soir. Peu importe la musique, l’endroit et le style de danse, l’essentiel est de bouger sans relâche. Squattez la piste de danse et amusez-vous. Arrétez de temps à autre pour souffler ou boire un soda bien frais et repartez, c’est bon pour le moral aussi.

Bilan: 1h, dépense de 200 calories.

Téléphoner en marchant

Des coups de fil à passer ou des trucs à raconter à une copine: marchez ! Rien de plus simple depuis l’invasion des téléphones portables. Chez vous ou dans la rue, au bureau ou à la campagne, sur la plage même, les pieds dans l’eau, faites les cent pas ou suivez un parcours tout en discutant. Vous ferez du sport sans vous en rendre compte.

Bilan: 1h, 200 calories

Petit récapitulatif

Quelques activité qui nous font brûler nos calories, nombre de calories dépensées par heure.

– Conduite automobile : 115
– Danse moderne : 280
– Golf (tranquilou): 128
– Jouer du piano : 50
– Marche lente : 153
– Marche rapide : 238
– Station assise : 72
– Station debout : 90
– Yoga : 96

Tags:

Laissez un commentaire ou posez une question