lundi 13 octobre 2014

LA QUESTION DU MOMENT - 13 10 2014 - 8:48 -

Qu’est-ce que le Ku Nye ?

Les origines du Ku Nye remontent à l’ancien royaume du Tibet, il y a plus de 3900 ans. C’est une pratique de la tradition médicale tibétaine. Les anciens Tibétains pratiquaient le Ku Nye en appliquant des huiles infusées ou d’autres substances grasses, pour traiter les déséquilibres énergétiques.

Ku signifie « pratiquer » ou masser. Le Nye se réfère aux techniques de massages propres, comme le frottement, la friction et la pression des muscles et des tendons.

Pratiqué chez les populations nomades des hauts plateaux himalayens depuis des temps reculés, particulièrement par les mères sur leurs enfants, le massage kunyé s’est perfectionné à travers les siècles.

Le principal objectif est l’obtention d’un bien être général. Le Kunyé sert à détendre le corps, à équilibrer les énergies et à relaxer le mental. En agissant directement sur les humeurs, il possède des vertus  indiscutables et permet d’apaiser certains troubles de la vie moderne : stress, insomnies, tensions musculaires, céphalées, constipation…

Le Chi constitue la dernière étape du massage: c’est une phase de nettoyage qui consiste à appliquer sur le corps des farines spécialement préparées afin d’absorber l’huile résiduelle et les toxines éliminées dans les phases précédentes.

(Sources: kunyemassage.unblog.fr/buddhaline.net/universformationsmassages.com)

Tags:

Laissez un commentaire ou posez une question