dimanche 19 avril 2015

LA PLANTE DE LA SEMAINE - 19 04 2015 - 8:32 -

Les vertus du psyllium

Plante originaire de l’Inde qui a fait ses preuves depuis plusieurs millénaires, le psyllium blond contient une fibre végétale qui est hydrophile et gonfle donc au contact de l’humidité. C’est pourquoi par la suite elle prend la consistance d’une gélatine qui lubrifie les parois intestinales, permettant ainsi de résoudre tous problèmes intestinaux.

Dans les cas de diarrhée, de constipation, d’hémorroïde, de fissures anales, de dysenterie, de selles semi-liquides ou de côlon irritable, cette plante est très efficace. De plus de nombreuses études prouvent également que le psyllium blond peut réduire le mauvais cholestérol ou le taux de glucose dans les cas de diabète mais aussi prévenir les maladies cardiovasculaires. En effet, les déchets et les particules de métaux lourds sont attirés et retenus par la fibre de la plante.

Le psyllium absorbe les substances toxiques tels que les métaux lourds contenues dans le côlon, agissant ainsi comme une éponge nettoyant les parois des intestins ce qui permet de rétablir un bon transit intestinal tout en encourageant le développement d’une bonne flore intestinale.

Les recherches cliniques ont prouvé que les doses optimales de psyllium blond se situent entre 20g et 30g par jour. Ainsi une cure de détoxification doit durer entre 2 et 7 jours et peut se renouveler plusieurs fois par an. Il convient de consommer trois verres par jour durant trois jours pour un nettoyage mensuel mais durant seulement deux jours pour un dérèglement passager alors qu’en cas de diarrhées ou de constipations.

Chaque prise doit s’effectuer avant ou entre les repas et il faut boire abondamment car, au contact d’un liquide le psyllium va augmenter de volume et se transformer en gel, ce qui lui permet notamment de nettoyer le côlon.

Attention: le psyllium blond ne doit pas être utilisé en cas de grossesse ou d’allaitement ni être utilisé par des personnes souffrant de maladies d’intestin ou du côlon ou de douleur abdominale non diagnostiquée.

(sources: blog.alimentaire-bio.com)

Tags: , , ,

Laissez un commentaire ou posez une question