mercredi 10 juin 2015

LA PLANTE DE LA SEMAINE - 10 06 2015 - 8:56 -

Les vertus du chou chinois

Le chou chinois est originaire de Chine où il est consommé depuis des milliers d’années. Il tient à la fois du chou blanc et de la salade. C’est un aliment très peu calorique, 12 calories pour 100 grammes de chou…

Autrefois, en Chine, on accrochait les feuilles de chou sur des cordes pour les faire sécher en prévision de l’hiver. À l’automne, toutes les cours des maisons étaient ainsi garnies de rangées de feuilles de chou suspendues. Cette habitude existe encore dans certaines campagnes où le réfrigérateur n’est toujours pas arrivé.

Il existe plus de 30 variétés différentes de choux chinois. La plus connue est de forme allongée, avec des feuilles vert pâle, et des côtes blanches.

Le chou chinois contient du calcium et du potassium, qui sont utilisés par le corps pour réguler la tension artérielle. Il est également riche en fer, qui est un minéral essentiel que le corps utilise pour produire l’hémoglobine dans le sang.

le chou chinois aiderait (comme tous les crucifères) à prévenir certains cancers (poumon, rein, vessie, prostate, sein, ovaire, pancréas, système gastro-intestinal). Il est en effet riche en glucosinolates et en antioxydants qui limitent le développement des tumeurs. Ces antioxydants ont également une action protectrice contre les maladies cardiovasculaires. Il renferme aussi des vitamines A, C et K, ainsi que d’autres minéraux tels que le potassium, le manganèse et le fer cité plus haut.

Le chou chinois bouilli est une source de vitamine B2, connue sous le nom de riboflavine. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation des globules rouges.

Il contient aussi de la vitamine B6 (qui participe au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à la fabrication des neurotransmetteurs), de la vitamine B9 (qui joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique, dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire).

(Sources: f3.quomodo.com/www.terreetciel.org)

Tags:

Laissez un commentaire ou posez une question