dimanche 17 avril 2016

L'INFO DE LA SEMAINE - 17 04 2016 - 6:00 -

Fesses, cuisses et genoux: comment maigrir et perdre la cellulite

924621silhouettepyramideenpoireenaCertains (et certaines) portent le gras assez haut, genre autour du nombril. Ce n’est pas un cadeau, certes, mais on peut arriver à s’en débarrasser relativement vite. Mais, dans ce pays dit latin qu’est la France, nous les femmes, nous accumulons plutôt la graisses au niveau des fesses, des cuisses et de l’intérieur des genoux. Joli buste, taille mince et silhouette en forme de poire, ce qui fait notre désespoir.

Trop de hanches, de cuisses et de fesses, de la cellulite et de la rétention d’eau: l’excès de poids est bien là, mais l’excès de volume surtout, est flagrant.

Commençons par le début

Il s’agit bien sûr de l’alimentation. Si vous vous reconnaissez dans la silhouette en poire ou en bouteille de Perrier, c’est que vous mangez trop gras d’abord, mais aussi trop sucré, et même trop de salé: d’où la rétention d’eau et la cellulite.

Il va falloir ajouter des protéines (viande blanche, poisson) et des fibres à votre alimentation. Les fibres vous aident à garder la minceur et un corps en bonne santé. Les protéines contribuent à stimuler.

Les légumes, plutôt cuits, vont aider à éliminer, on en mangera midi et soir. Pas de pain, pas de gras, donc ni fromage, ni charcuterie ni graisses (huile, beurre) à la cuisson: vapeur, en papillote ou à la plancha, un jus de citron et des épices, pas de grimace, tout est une question d’habitudes.

On boit bien sûr, mais pas trop pour ne pas stocker l’eau, de l’eau sans bulle, ou du thé vert pour éliminer les déchets. On ne boit pas pendant le repas, ce qui ralentit la digestion.

Arrêtez de compter les calories ou de peser: le seul résultat est de provoquer un comportement obsessionnel et de décourager. Ne vous privez pas, mangez à votre faim: la frustration est la cause principale de la fringale et des envies de grignoter.

Un impératif: bouger

Quand on marche 30mn par jour (seulement), on retrouve beaucoup plus facilement son poids normal. Et en même temps, on active la circulation dans les jambes. On peut alterner marche normale (pas de lèche-vitrine quand même), tonique, à un bon rythme, et marche rapide (6,5kms/heure), en forçant l’allure. L’alternance permet de brûler plus vite les calories. A faire en allant au travail, en rentrant à la maison, le week-end, sur une petite route tranquille ou en salle sur le tapis de course, idéal pour ce genre d’exercice.

téléchargementOn peut ajouter un sport qui mobilise les jambes, les cuisses et les fesse : le vélo ou le vélo elliptique, le stepper, la danse dans une salle de gym, la natation (avec des palmes, c’est encore plus efficace, surtout pour les fesses).

Si on passe la journée assise devant son ordinateur, il faut se lever souvent, et faire quelques pas en serrant les fesses, personne ne voit rien et c’est toujours ça de pris.

Comprendre

Le surpoids “en bas” (cuisses, fesses…) vient souvent de carences affectives, parfois très anciennes, qui sont compensées par la nourriture, surtout du sucre et gras consolateurs, et souvent de vraies compulsions alimentaires, diurnes ou nocturnes. Mauvais moral, manque de confiance en soi, vulnérabilité donc susceptibilité, tout est là pour nous amener à compenser.

Première décision: sortir, s’occuper, voir des gens, téléphoner, pour éviter de craquer et de grignoter. Faire un tour ou se mettre à ranger évitent de se jeter sur le paquet de biscuits dans le placard.

Se mettre au yoga, au Qi Gong ou à la zumba si on préfère, permet de se défouler ou de s’apaiser, de parler, de rencontrer d’autres personnes et de se fatiguer sainement.

Se muscler et maigrir

cellulite-cuissesLes fesses molles et les genoux gras, ce n’est pas une fatalité. mais si l’on veut maigrir ciblé, il faut se muscler là où il faut, et choisir le bons sport.

-Pour perdre des fesses, on pratique la course à pied, la corde à sauter ou la natation.

-Pour perdre du volume au niveau des cuisses, les allonger, faites du yoga ou du Qi gong.

-Pour gommer la culotte de cheval, on se met à la barre au sol et à la course à pied.

-Pour affiner les genoux, on fera 15 à 30mn de stepper 3 fois par semaine et on prendra tous les escaliers qui se présentent. En plus le stepper muscle les fesses.

Et n’oubliez pas que l’on maigrit d’abord dans sa tête: il faut être décidée, résolue, pour entreprendre un régime, se mettre à un sport, se libérer de ses mauvaises habitudes et surtout tenir la distance. On ne fait pas un sprint, on se lance dans un marathon, mais la réussite est toujours au bout du chemin.

Venez me voir à mon cabinet de Bayonne, ou à celui de Soustons: la diététique est une affaire sérieuse, qui doit cependant se traiter avec le sourire. On maigrit avec plaisir, en se faisant plaisir, pour soi et non pour les autres. Chaque personne est unique. Chaque personne a droit a des conseils personnalisés, un programme adapté, un suivi particulier.

(Sources:.topsante.com/ regimesmaigrir.com/e-sante.fr/aufeminin.com)

 

Tags: , , ,

1 Commentaire

Laissez un commentaire ou posez une question