samedi 7 mai 2016

DERNIERE HEURE - 7 05 2016 - 10:17 -

Qu’est-ce que le réductarisme ?

images (1)Et voici LA nouvelle tendance alimentaire, une mode healthy plébiscitée par toute une jeunesse sur les réseaux sociaux mais aussi par des professionnels de la santé.

Il s’agit d’un récent mouvement né aux États-Unis, fondé par Brian Kateman, un homme venu du marketing et qui a créé récemment « The good food Institute » et la « Reducetarian Foundation » qui fait la promo du reducetarian regime.

Le réductarisme consiste à réduire partiellement sa consommation de viande, d’œufs et de produits laitiers afin d’améliorer sa santé, de protéger l’environnement et d’épargner les animaux d’élevage.

Brian Kateman pense que l’on est bien plus heureux en adoptant le réductarisme, qui est une solution moins radicale que le végétarisme et surtout que le végétalisme. Sur le site de sa fondation, il nous incite à rejoindre la communauté internationale des réductariens en nous engageant à ne pas consommer de viande pendant 30 jours.

D’apparence plutôt facile, le réductarisme fait le bonheur des blogueuses et youtubeuses qui n’hésitent pas à poster, à longueur de journée, des vidéos de leur programme alimentaire quotidien.

Tags:

Laissez un commentaire ou posez une question