jeudi 19 juillet 2018

L'INFO DE LA SEMAINE - 19 07 2018 - 10:10 -

Etes-vous “météorosensible” ?

4592855Chaleur lourde, étouffante, magnétique, temps orageux, pas un pouce d’air, il y a de l’électricité dans l’air, de l’agressivité chez les uns, de l’abattement chez les autres, et oui le climat nous influence et rares sont ceux dont l’organisme supporte sans broncher les variations barométriques incessantes.

Aujourd’hui nous savons que le fonctionnement organique des êtres humains subit des modifications au gré des perturbations atmosphériques, notamment au niveau des fonctions glandulaires, neurologiques, circulatoires, et psychiques.

Voici une liste non exhaustive des petits et gros maux de l’été.

Les problèmes digestifs

Fréquents l’été, car la chaleur ne leur veut pas du bien. Les diarrhées aiguës sont fréquentes en période de canicule. Il faut boire beaucoup, manger du riz et de la purée.

A prendre : toutes les heures 3 granules de Podophyllum 5ch

Les crampes

Bras, jambes ou ventres, s’il fait chaud et surtout qu’on ne s’hydrate pas assez, on est bon.  Donc boire, de l’eau ou du jus de fruits.

A prendre : cuprum metallicum 7ch 5 granules toutes les 10mn.

L’épuisement

Pâleur inhabituelle, étourdissements, nausées, maux de tête, transpiration abondante, sont les signes précurseurs d’une grande fatigue accompagnée d’une faiblesse du corps. A ceci s’ajoutent l’insomnie ou une agitation nocturne inhabituelle.

A prendre : une dose quotidienne de Phosphoricum acidum ou de Kalium phosphoricum en 9 à 15 CH pendant une semaine.

Un coup de chaleur

Dans ce cas le corps ne parvient plus à réguler sa température, qui peut ainsi dépasser les 40°C. Outre une température élevée, la respiration devient saccadée, le pouls s’emballe, de forts maux de tête apparaissent, des étourdissements, des nausées, ainsi qu’une une désorientation ou une confusion.

A prendre : 3 granules 4 fois par jour de Glonoinum 7ch

-Des migraines

Les variations de températures importantes peuvent donner mal à la tête. Les migraineux sont plus sensibles au chaud car la chaleur dilate les vaisseaux du cerveau.

Selon une étude américaine,  le risque de migraine augmente de 7,5% à chaque élévation de température de 5°C. Comme le corps le corps augmente la fréquence cardiaque et accélère la circulation périphérique (veines juste sous l’épiderme), cela conduit à une augmentation de la dépense énergétique et donc à de la fatigue.

A prendre : toutes les heures 5 granules de Belladonna 5ch ou 5 granules de Bryonia 5ch

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire ou posez une question