dimanche 7 avril 2019

L'INFO DE LA SEMAINE - 7 04 2019 - 4:23 -

Un si fort désir d’enfant

751a71929dd8f0e3c4a2b28e6bad4d7dLes femmes, autrefois, ne se posaient pas de question. Je veux un bébé, je l’ai. Point. Et même 2, ou 3. Aujourd’hui, ce rêve n’est pas accessible à tout le monde. Et après plusieurs mois de tentatives, vous commencez à vous inquiéter. Du côté de votre conjoint, après examens (en général pas facile du tout de le convaincre ), tout va bien. Chez vous, pas de souci non plus.

Alors quoi ? C’est dans la tête, disent les uns. La faute à la pilule, expliquent les autres. Les femmes font des boulots d’hommes, le stress ma bonne dame, ou l’âge peut-être, ou l’hérédité, cherchons du côté des tantes sans enfant, toujours si tristes…

Non mais, sérieusement, que se passe-t-il ?

Si vous avez un bon(ne) gynécologue, vous aurez fait tous les tests nécessaires, vous saurez si vous ovulez comme il faut, si vos ovocytes sont de bonne qualité, pourquoi vous avez fait une (deux, trois) fausses couches, ce qu’est une FIV (fécondation in vitro), une PMA (procréation médicalement assistée), et même une GPA.

Obstinée, vous serez peut-être allée vous plonger dans les eaux miraculeuses de Salies de Béarn, ou vous aurez cherché et rencontré quelques faiseurs de miracles.

Enfin, courageusement, vous penserez sérieusement à vous lancer dans un parcours du combattant, en espérant un résultat au bout d’un long et douloureux chemin.

La réflexologie plantaire

Un jour, une jeune femme, gendarme de métier, a tapé à ma porte. Elle souhaitait désespérément avoir un enfant et ne savait plus à quel saint se vouer. Nous avons fait quelques séances de réflexologie plantaire et, quelques temps plus tard, par téléphone, elle m’a annoncé l’heureux événement.

Dans la vie, parfois, les faits se produisent en rafales. J’ai donc soigné des bus entiers de femmes infertiles et quasiment toutes (même celles qui avaient fait plusieurs FIV, même celles qui avaient des ovocytes défaillants) se sont retrouvées enceintes.

Aujourd’hui encore je traite avec succès des femmes, plus ou moins jeunes, plus ou moins stressées, plus ou moins angoissées, mais toutes pressées et obsédées par ce désir d’enfant.

Ne me demandez pas d’explication, je ne sais pas. Je ne sais pas grand-chose, sauf que le travail sur les pieds, sur certaines zones, libère et régule. Quoi ? Bonne question: le stress, l’angoisse, la congestion ovarienne, l’ovulation, le taux de progestérone…J’accompagne presque toujours cette thérapie par de l’auriculothérapie (travail dans l’oreille sur des points spécifiques) et par un traitement à base de plantes.

Je recommande au minimum 3 séances, à raison d’une séance par semaine environ.

 

 

Tags: , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire ou posez une question