lundi 2 décembre 2019

L'INFO DE LA SEMAINE - 2 12 2019 - 7:57 -

Trois semaines pour maigrir

1Le décompte est commencé, Noël approche à grands pas et l’on frémit en pensant à ce qui nous attend en matière de bonnes choses à se mettre sous la dent: chocolats, bûches, pâtisseries en tous genres, mais aussi alcool, sauce, plats bien gourmands et bien nourrissants.

Il nous reste donc trois petites semaines pour perdre un peu de poids avant de nous laisser aller…Certains aliments peuvent nous aider à fondre sans nous affamer. Voici ce qu’il faudrait privilégier.

Le céleri

Il contient peu de calories et permet de lutter contre la rétention d’eau, la peau d’orange et la cellulite. Il capte les graisses et améliore favorablement le transit intestinal.
La courgette
13 kcal pour 100 grammes, qui dit mieux ? Riche en potassium et faible en teneur en sodium, c’est un aliment diurétique qui contient 95% d’eau.. De plus, la digestion de la courgette demande une importante dépense énergétique.
L’aubergine
Quand on la met dans une po^le, elle fond et absorbe la graisse s’il y en a. l’aubergine absorbe la graisse. Et elle agit de la même façon dans l’organisme. Pourquoi ? Parce qu’elle est riche en pectine, un élément qui permet de piéger les graisses et qui aide à éliminer.  Il s’agit également d’un légume avec un teneur élevé en potassium qui lui apporte des qualités diurétiques.
Le chou
Oups, on dépense plus de calories en le digérant que celles qu’il apporte. Il brûle également les graisses et agit comme aliment diurétique. A consommer tous les jours.
Le brocoli
Pauvre en calories, mais riche en fibres, sa digestion provoque une dépense calorique importante et permet d’accélérer le transit intestinal. A manger le plus souvent possible.
La laitue
Cette salade contient des fibres qui favorisent le sentiment de satiété et son nombre de calories est minime.
L’ananas
C’est le roi. Il contient de la vitamine C et du magnésium et c’est un super brûle-graisses. La bromélaïne qu’il contient nous empêche de stocker les graisses dans le ventre et au niveau des cuisses.
Le pamplemousse
Il permet de réguler l’appétit, fait baisser le taux de sucre dans le sang, augmente la dépense calorique pendant la digestion. Qui dit mieux ?
Attention: à ne pas manger si on est sous traitement d’anti-coagulant.

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