dimanche 1 mars 2020

L'INFO DE LA SEMAINE - 1 03 2020 - 7:41 -

Contre le vieillissement et la prise de poids, prenez du NMN et du NAD

belle femme de soixante ansCes noms barbares désignent des co-enzymes et des molécules qui font l’objet d’études approfondies tant leurs vertus  apparaissent évidentes dans la lutte contre les maladies neurologiques, cardio-vasculaires ou métaboliques.

Le NMN ou nicotinamide mononucléotide est un précurseur du NAD, co-enzyme qui joue un rôle important dans la longévité. Des scientifiques ont démontré qu’il compense la perte de production d’énergie cellulaire que nous connaissons tous en avançant en âge.

Une étude, publiée dans la revue « Cell Metabolism », a montré que, chez des souris, le NMN réduit les signes du vieillissement tels que la prise de poids progressive, la perte de sensibilité à l’insuline et la diminution d’activité physique.

On trouve le NMN dans des compléments alimentaires

Il aurait aussi pour effet de réduire le stress oxydant et les dysfonctions vasculaires liées à l’âge. Le traitement (sous forme de gélules, 2 à 4 par jour) provoquerait les effets suivants :

-une augmentation de l’énergie métabolique

-une amélioration de la condition physique et de l’endurance

-un rajeunissement de la peau

-une meilleure concentration et une stimulation mentale

-une fonction antioxydante contre le stress

On le trouve aussi dans l’alimentation

Mangoustan-15C’est évidemment moins concentré mais conseillé pour ceux qui préfèrent les méthodes naturelles. Les aliments à consommer au quotidien sont les suivants :

La framboise, la myrtille, la pomme, le citron, le mangoustan, le brocoli, la tomate, l’épinard, le basilic et la cannelle.

Le rôle du NAD (nicotinamide-adénine-dinucléotide)

Avec ses fonctions de transmission d’énergie, le NAD joue un rôle important dans de nombreuses réactions corporelles. Il constitue également un élément clé de la chaîne respiratoire.

Cette molécule garantit la continuité des réactions chimiques qui se produisent dans les cellules. L’apport de NAD permet de diminuer les modifications physiopathologiques liées au vieillissement et protège contre le développement de différentes maladies dégénératives, comme le diabète, les cancers, les maladies inflammatoires, et les troubles de la cognition. 

Où trouver le NAD ?

Consommer des aliments riches en éléments nutritifs, surtout en vitamine B, peut aider l’organisme à créer, stocker et utiliser cette molécule. 

Beaucoup d’aliments sont riches en vitamines B et contribuent à augmenter les taux de NAD : poissons sauvages, céréales complètes, lentilles, volaille, œufs, et champignons.

niacine-alimentsOn peut aussi prendre des compléments alimentaires contenant de la vitamine B3, du pterostilbene (anti-oxydant et anti-inflammatoire utilisé en médecine ayurvédique) ou du resvératrol, qui stimulent la production de NAD.

Associé au resvératrol, le pterostilbène entraine les effets suivants :

-régulation de la prise alimentaire

-modification des fonctions et du cycle de vie des adipocytes

-baisse de l’accumulation et l’inflammation de la graisse blanche abdominale

-augmentation de la dépense énergétique issue des graisses

-modification du microbiote intestinal.

De nombreux laboratoires fabriquent des compléments contenant le NAD, le pterostilbene ou le resvératrol :  Dieti Natura, Arkopharma, Nature et Forme, ou sur le net Anti-aging-labs.fr…, il faut consommer entre 100 à 200mg par jour.

 

 

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire ou posez une question