vendredi 13 janvier 2012

L'INFO DE LA SEMAINE - 13 01 2012 - 6:53 -

JE PARLE DE MOI

Ca m’a pris comme une rage de dents. Ou un accès de fièvre. En me levant ce matin, j’ai pensé : « et si je parlais de moi ? » Oui, de moi, Marie Janneau. Tant pis si j’ai l’air de “cocooner” mon ego, ce n’est pas le but, vous le comprendrez facilement.

Alors, voilà !

Je suis thérapeute. Ce qui veut dire que j’essaie de soulager les maux des autres. J’ai su très tôt que mes mains pouvaient apaiser, rassurer, délivrer. Mais cela m’a pris du temps, pas mal de temps, avant de savoir comment les utiliser. En fait, il m’a fallu passer par ma propre souffrance pour mieux comprendre celle des autres.

Aujourd’hui,  ma plus belle récompense est la reconnaissance des personnes qui m’ont fait confiance.

Je pratique la réflexologie plantaire (entre autres thérapies) et l’auriculothérapie, selon les méthodes ancestrales chinoises.

La réflexologie plantaire est une approche globale et énergétique du corps. Elle repose sur le postulat selon lequel chaque organe, chaque partie du corps correspondrait à une zone ou à un point précis sur les pieds. Par un massage spécifique, on stimule ou l’on disperse les énergies, on redonne à l’organisme ses facultés d’auto-guérison, et l’on soulage différents  troubles sans traitement médicamenteux.

L’auriculothérapie, ou réflexologie auriculaire, consiste en des stimulations au niveau du pavillon de l’oreille ou du lobe, parfois même derrière, à l’aide de mini-aiguilles ou de graines. Chaque point correspond à la représentation d’une partie du corps au niveau cérébral.

Chaque jour je traite des problèmes aussi différents que l’insomnie ou la sciatique, les attaques de panique ou l’hypersudation, les migraines ou la dépression.

Chaque jour, j’explique comment cela fonctionne, pourquoi en appuyant sur telle ou telle zone du pied, on obtient un soulagement durable, pourquoi en poncturant tel point de l’oreille, on obtient un résultat immédiat.

Et chaque jour je m’aperçois que, de plus en plus, alors que j’ai pourtant de plus en plus d’expérience, de « vécu », pour employer un mot à la mode, il est difficile d’expliquer l’inexplicable, de tenter de faire comprendre ce qui échappe à toute logique,  d’analyser pourquoi ça marche, sans médicament, juste avec mes mains.

J’ai fait disparaître en quelques séances un psoriasis géant, violent, exacerbé. Des migraines invalidantes. Des sciatiques lancinantes. Un eczéma purulent sur les mains d’un cuisinier qui ne pouvait plus travailler.

J’ai dégouté des cigarettes des cohortes de fumeurs qui ne croyaient ni en Dieu, ni en diable, et surtout pas en mes méthodes.

J’ai mis fin à des mycoses chroniques, relancé des libidos défaillantes, rendu caduque le mot « stérile ».

J’ai fait maigrir des femmes qui avaient fait des batteries de régimes : moins 25 kilos pour Annie, moins 30 kilos pour Anne-Marie, elles sont là pour témoigner.

J’ai supprimé la peur panique d’Alain, 30 ans, qui ne pouvait plus sortir de chez lui depuis trois ans et qui, après une seule séance, est reparti à son bureau.

Je ne suis pas guérisseuse. Ni rebouteuse. Je ne prétends pas faire des miracles. Mais je crois sincèrement, profondément, en l’efficacité de la réflexologie plantaire et de l’auriculothérapie.

Venez me voir. Venez à Bayonne, ou à Soustons, dans les Landes. Peu importe si vos problèmes, vos pathologies, sont difficiles, chroniques, aigus. Je les traiterai avec la même conviction, la même foi. Je ne promets pas de décrocher la lune. Mais si j’apporte un peu de lumière dans un quotidien assombri par la douleur, ce sera déjà bien.

Pour tout renseignement, merci de téléphoner au 05 59 59 40 76.  A bientôt.

Tags: , , , , , , , , , ,

4 Commentaires

Laissez un commentaire ou posez une question