mardi 28 avril 2015

DERNIERE HEURE - 28 04 2015 - 10:18 -

News

Avec ou sans gluten ?

Une personne sur 133 a une maladie cœliaque, c’est-à-dire une maladie auto-immune détruisant la paroi de l’intestin grêle en cas d’ingestion de gluten.
Et, selon une étude remontant à 2006, environ 4 % des gens ont une allergie au blé diagnostiquée par un médecin.

Le « sans gluten » est à la mode et de nombreuses personnes y voient la solution miracle pour perdre des kilos.  Mais si vous remplacez les produits contenant du gluten par leurs équivalents sans gluten, vous risquez d’ingérer plus de sucre et de graisses et donc plus de calories.

Antidépresseurs, attention.

On savait que les antidépresseurs faisaient grossir et que le sevrage était toujours très délicat quand on avait pris un abonnement de longue durée. Mais voici qu’une étude américaine vient de révéler les risques cardiaques (athérosclérose coronarienne ) encourus lors d’un traitement long.

Le paracétamol est-il dangereux ?

Les résultats d’une étude anglaise, publiés dans la revue « Annals of the Rheumatic Diseases », ont révélé que la prise de paracétamol sur une longue durée serait potentiellement dangereuse pour la santé. Les scientifiques ont ainsi réalisé l’examen de plusieurs milliers d’études et ont pu observer une relation entre la prise du médicament et une hausse de la mortalité, des troubles cardio-vasculaires, gastro-intestinaux et rénaux.

Tags: , ,

Laissez un commentaire ou posez une question