mardi 8 mars 2016

ACTU - 8 03 2016 - 5:28 -

Dealer de sucres: tout sur Instagram

Dealer-de-Sucre-2De la pâte à tartiner au soda en passant par les plats cuisinés, le sucre est présent dans la plupart de nos aliments du quotidien. Ce que l’on sait moins, c’est dans quelles proportions il s’y trouve.

Partant de ce constat, le compte Instagram “Dealer de sucre” s’est donné pour objectif de nous faire prendre conscience de la quantité de sucre que nous ingurgitons sans nous en rendre compte. Et comme une image est nettement plus parlante qu’un long discours, l’administrateur du compte a photographié les aliments en affichant à côté leur équivalent en morceaux de sucre.

A titre d’exemple, un carré de chocolat Lindor (6,8g) contient 4,2 grammes de sucre, soit un carré, un cheesburger contient 12,5 grammes de sucre (soit deux morceaux et demi de sucre). Comptez sept carrés de sucre (35g) pour une canette de Coca Cola (33cl) ou quatre morceaux pour une « Danette » au caramel.

Plus étonnant, certains produits dont on pourrait penser qu’ils sont plus sains ne sont pas pour autant moins sucrés, à l’instar de cookies de la marque Gerblé, qui contiennent un tiers de sucre pour 100 grammes, soit huit morceaux. Des teneurs largement supérieures aux recommandations de l’OMS, qui suggère ne de pas dépasser 25 grammes (6 cuillères à café) de sucre par jour…

 

 

Laissez un commentaire ou posez une question