mercredi 6 avril 2016

ACTU - 6 04 2016 - 12:30 -

Le “fast hiking”: encore plus vite !

fast-hiking-1Alternative sur-vitaminée à la randonnée classique, le “Fast Hiking” est en passe de devenir LA nouvelle discipline à la mode en montagne.

Oubliez les balades piano-piano, la rando de mèmère, voici un nouveau sport d’endurance. Attention: le Fast Hiking est une discipline particulière.

Certes, on retrouve l’utilisation des bâtons et une cadence de marche élevée qui fait indéniablement penser à la marche nordique.

Certes on se trouve dans un décor qui rappelle l’univers du trail running.

Et ce n’est pourtant pas pareil. Le principe est simple : progresser en terrain montagnard à cadence soutenue, muni d’un équipement léger et de bâtons.

La marche active aidée de bâtons fait grimper la fréquence cardiaque, ce qui permet d’améliorer sa condition physique tout en ayant un travail musculaire très complet et sans les contraintes articulaires liées à l’impact de la course. Atteindre plus rapidement un sommet, boucler un sentier de randonnée le plus rapidement possible, améliorer sa condition physique ou augmenter sa charge d’entrainement sont autant de motivations qui poussent à pratiquer cette discipline. La cadence soutenue lors de la pratique du Fast-Hiking permet du brûler un maximum de graisse.
Le choix d’un équipement pour une randonnée doit tenir compte avant tout de la nature et de la technicité du terrain, de l’altitude, de la période de l’année, des conditions météorologiques susceptibles d’être rencontrées. A cela s’ajoutent l’expérience du randonneur, son niveau de pratique, la quantité d’affaire transportée, etc.
Pour booster cette pratique, tous les équipementiers ont lancé une gamme complète qui va des chaussures aux bâtons, chacun trouvera son bonheur.

(Sources: sentiersduphoenix.be/formule-coach.blogspot.fr/trackandnews.fr)

 

 

Tags: , ,

Laissez un commentaire ou posez une question