mercredi 3 janvier 2018

LA PLANTE DE LA SEMAINE - 3 01 2018 - 12:08 -

Les vertus du ramboutan

images (1)Fruit tropical originaire de Malaisie, est de la même famille botanique que le litchi. Son principal producteur est la Thaïlande.e ramboutan ressemble à un oursin à cause de sa peau recouverte de pointes crochues. Petit et ovale, de la taille d’une prune, le ramboutan a une peau rouge-orangée recouverte d’une multitude d’excroissances. Du fait de sa parenté avec le litchi, on l’appelle aussi “litchi chevelu”.

La pulpe est juteuse, blanchâtre avec des saveurs plus ou moins sucrées.

Le fruit est riche en vitamine C, en fer et potassium. Il contient plusieurs substances nutritives telles que du glucose. Il réduit la fièvre, favorise la digestion et tue les parasites intestinaux. L’écorce de fruit séché est utilisée pour soulager la diarrhée et la dysenterie.

Tout est bon pour la santé dans le ramboutan, la preuve: sa tige contient de la saponine, des tanins, du fer, des substances et des flavonoïdes pectine. Les graines du fruit contiennent des polyphénols. L’un des principaux composés de ramboutan est l’acide gallique, composé se comporte comme un capteur de radicaux libres.

Pour le mal de tête, les feuilles sont utilisées comme un cataplasme sur les tempes. Une décoction d’écorce est appliquée sur la langue pour traiter le muguet. Une décoction de racines est utilisée pour faire baisser la fièvre.

(Sources: e-sante.fr/sakafetmatinik.fr)

Tags:

Laissez un commentaire ou posez une question