jeudi 29 novembre 2018

L'INFO DE LA SEMAINE - 29 11 2018 - 2:44 -

Comment soigner un chalazion

chalazion-prevencion-y-tratamiento-b-4-2016Le chalazion est une inflammation de la paupière bénigne et assez banale, mais qui induit une gêne importante. Cette pathologie, non contagieuse, peut être confondue avec un orgelet.

Ça se présente comment ?

Par l’apparition d’une petite boule dure au niveau de la paupière qui peut être rouge et douloureuse. Il arrive que le chalazion récidive pour devenir chronique. On ne connaît pas bien les causes de ces récidives, cela peut venir d’une sécheresse oculaire, d’une allergie, d’une dermite séborrhéique…

Dans un premier temps le chalazion n’est souvent pas « installé », c’est-à-dire qu’il n’existe pas de kyste. L’ophtalmologiste pourra alors prescrire une pommade anti-inflammatoire.

Je vous propose un autre traitement.

D’abord, il faut savoir qu’on peut améliorer vraiment les choses en appliquant une compresse humide chaude pendant  10 minutes plusieurs fois par jour.

En homéopathie, il faut prendre Staphysagria 7ch, 3 granules 2 fois par jour. Si le résultat n’est pas probant, on peut rajouter Nitricum acidum 7ch 2 fois par jour.

Enfin je pratique toujours l’auriculothérapie, des graines ou des aiguilles dans l’oreille sur les points correspondant aux yeux et à l’inflammation.

Tags: , ,

Laissez un commentaire ou posez une question