mardi 3 décembre 2019

BONUS - 3 12 2019 - 5:57 -

Mon petit doigt m’a dit…

Nous avons tous eu droit à cette phrase quand nous étions enfants, c’est l’expression favorite des grands-mères qui veulent faire croire qu’elles savent tout de nous alors que nous essayons de leur cacher des petits secrets.

Et la taille du petit doigt (ou auriculaire) semble bien la plus adaptée pour aller chuchoter dans le creux de l’oreille.

Il faut toujours écouter les grands-mères qui parlent du petit doigt car ce petit doigt raconte beaucoup de choses pour qui sait bien le regarder…

longueur-de-petit-doigt-dit-de-personnalite

Type A: le bout du petit doigt est aligné sur la ligne d’articulation supérieure de l’annulaire. 

Votre apparence, un peu hautaine, vous fait souvent passer pour quelqu’un de dédaigneux ou un peu arrogant d’autant que la bêtise vous énerve. Pourtant vous avez le cœur sur la main,  et vous venez en aide à tous ceux qui en ont besoin autour de vous. Vous n’accordez pas facilement votre confiance, et la franchise, pour vous, est une qualité première, ce que disent vos yeux pour qui sait lire votre regard.  Persévérance et volonté vous caractérisent également: dans le domaine professionnel, vous allez au bout des choses malgré les obstacles.

Type B: l’auriculaire dépasse la ligne d’articulation supérieure de l’annulaire.

Vous êtes plutôt calme et vous vous emportez rarement, sauf dans les discussions pendant lesquelles vous n’êtes pas d’accord avec votre interlocuteur. En fait malgré cet apparence tranquille, vous êtes autoritaire et parfois un peu sec. Tout en faisant toujours preuve de respect vis-à-vis de votre entourage. Capable de garder des secrets, vous savez être muet comme une carpe. La faiblesse de votre caractère réside dans la crainte d’être blessé ce qui vous rend parfois hésitant et peu spontané.

Type C: l’auriculaire est en dessous de la ligne de phalange de l’annulaire

Un peu timide, un peu seul, pourtant on vient se confier à vous car vous savez écouter.  Les personnes qui vous connaissent bien savent qu’elles peuvent compter sur vous. Un bémol: vous êtes très (trop ?) gentil et votre bon cœur vous amène souvent à attendre le meilleur des autres. Vous n’aimez pas les surprises et l’inattendu vous fait peur. Plutôt réservé, vous parlez peu de vos préoccupations ce qui peut surprendre et perturber la personne qui vit avec vous.

 

Tags: , , ,

Laissez un commentaire ou posez une question