dimanche 22 décembre 2019

L'INFO DE LA SEMAINE - 22 12 2019 - 10:40 -

Smartphone, télévision, ordi, montre, les objets connectés sont nocifs

1365241349_499141542_1-Buildings-with-cell-mobile-phone-towers-are-dangerous-Vasant-KunjNous avons avec nous en permanence des objets indispensables à notre vie quotidienne. Que ferait-on sans son portable ? Et sans sa montre connectée ? Et sans sa télé ? Et l’ordi…? La liste s’allonge et nous sommes de plus en plus dépendants.

Mais y a-t-il des risques pour notre santé ?

Le smartphone

Ondes et vibrations peuvent provoquer des maux de tête, des troubles auditifs, des problèmes de concentration…du reste quand on le tient longtemps contre son oreille, ça chauffe. Selon certains médecins il pourrait même y avoir des risques de tumeurs ou de leucémie.
Une étude sérieuse a démontré que le fait de porter son téléphone dans sa poche perturbe la qualité des spermatozoïdes. Pour info il existe des caleçons anti-ondes électromagnéttiques.

La montre connectée

Double peine puisqu’on est obligé d’avoir son portable pas loin. Nous recevons les ondes des données du smartphone et celles émises par la montre.

Le radio-réveil numérique

S’il est sur la table de nuit, nous sommes exposés à son rayonnement électro-magnétique avec des conséquences possibles telles qu’une baisse de notre production de mélatonine (hormone anti-cancer) et de nos défenses immunitaires en général.

L’ordinateur

Le wifi, super pratique bien sûr, a très mauvaise réputation. A raison, car ses ondes sont sur une fréquence qui agite les molécules d’eau et l’on se rappelle que le corps humain est composé à 75% d’eau ! Il est conseillé de se tenir à plus d’un mètre de sa box et de la débrancher la nuit.

Eviter aussi de placer une box dans une chambre sinon risque d’insomnie chronique avec de grosses difficultés d’endormissement.

La télé

 Si nous restons des heures devant la télé, nous pouvons avoir des problèmes de vision, une sécheresse des yeux, des picotements, des maux de tête.Il faut laisser une lumière allumée pour éviter les contrastes lumière forte-obscurité, et se tenir à une bonne distance de l’écran, 2 mètres environ.

Le four micro-ondes

S’il est de bonne qualité, on ne risque rien. Attention à ne pas rester trop près quand il fonctionne, par prudence.

Les poêles et casseroles à revêtement anti-adhésif

Cette protection contient du Téflon qui, à forte température, libère des gaz très toxiques, voire cancérigènes. Mieux vaut se servir d’ustensiles en céramique.

 

Tags: , , , , , , , ,

Laissez un commentaire ou posez une question