vendredi 22 juillet 2011

BONUS - 22 07 2011 - 5:50 -

COMMENT DOPER SON IMMUNITE ?

Un système immunitaire affaibli rend le corps vulnérable à pratiquement tous les types de maladies, surtout quand il y a des changements climatiques un peu brusques.  Seule une alimentation appropriée permettra de se protéger contre les virus et de renforcer son énergie.

Une mauvaise alimentation, trop sucrée, trop riche, trop grasse, affaiblit le corps.  Petit coup d’œil sur ces produits qui nous veulent du bien.

Le thé vert

Il contient des antioxydants qui réduisent les risques de cancer. Il permet de bloquer la croissance des mauvaises bactéries dans l’intestin. 4 tasses de thé vert par jour aideront à maintenir un système immunitaire au top.

Lail

L’ail est connu pour ses capacités de protection contre le froid. Il stimule en effet les lymphocytes T et les macrophages.

Le curcuma

Il permet de combattre la fièvre et c’est un anti-inflammatoire digestif puissant.

-La cannelle

Elle est riche en antioxydants qui inhibent la prolifération des bactéries. Il contribue également à stabiliser la glycémie et réduit ainsi le risque de diabète de type 2.

La cannelle aide aussi à se protéger contre le mauvais cholestérol.

Les champignons

Ils aident à augmenter les réponses immunitaires en stimulant la production de globules blancs et en favorisant l’élimination des toxines.

-Les figues

Elles sont riches en potassium, en manganèse, et en antioxydants. La fibre des figues peut réduire le taux d’insuline et la glycémie.

-Les poissons gras

Le saumon, les sardines, le maquereau…ainsi que  les huiles végétales (lin, colza, noix…), apportent des oméga 3 qui viennent renforcer notre tonus.

-Le zinc

Les meilleures sources de zinc sont les fruits de mer, la viande, les graines, les haricots secs, les pois et les lentilles.

-Le sélénium

On le trouve dans les noix, les fruits de mer, les abats, et le porc en particulier.

N’oublions pas les crucifères, riches en vitamines et qui contiennent des molécules anti-cancer : brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles, chou romanesco, chou rouge, chou vert…

Tags: , ,

Laissez un commentaire ou posez une question