mardi 12 juin 2012

EN BREF - 12 06 2012 - 6:39 -

QU’EST-CE QUE LE TAUX VIBRATOIRE ?

Le taux vibratoire est une notion de radiesthésie, non reconnue par la science officielle. Selon les radiesthésistes, notre environnement est composé d’énergie et de vibrations. Tout vibre,  mais pas avec la même intensité, car les taux sont différents. Nos pensées ne seraient que de l’énergie et des vibrations. En vérifiant certains paramètres, la qualité de n’importe quel lieu peut être mesurée, c’est à dire son niveau vibratoire, son magnétisme ambiant, les relevés de sa forme spectrale, et le rapport entre l’Univers et les énergies terrestres. Le taux vibratoire s’exprime en unités Bovis.

Il faut rester prudent et se souvenir que tout ceci est relatif:  en effet, deux radiesthésistes effectuant la même mesure obtiennent des résultats différents car ces mesures n’indiquent qu’un ordre de grandeur, dépendant de leur propre sensibilité.

Selon ces mêmes radiesthésistes, pour un “être humain normal“, le taux vibratoire est généralement situé autour des 6500 unités Bovis.

Bovis ?

Au cours de ses recherches, Alfred Bovis (1871-1947) avait établi que toute matière vivante contenait une certaine vitalité qui pouvait être mesurée en Angströms. Il découvrit qu’il en était de même pour mesurer le taux vibratoire des lieux où il se trouvait. Son échelle est devenue une référence en radiesthésie, où l’on mesure en unités Bovis (unités qui sont donc équivalentes aux Angströms).

L’échelle inventée par Bovis, est donc en relation avec des perceptions subtiles de l’ordre de l’Angström (de l’ordre !), mesure la longueur d’onde de particules de lumière invisible, ou les Bio photons.

Alfred Bovis était un autodidacte. Professeur selon les uns, ingénieur ou physicien selon les autres, il avait dû abandonner ses études dès l’âge de 16 ans pour s’occuper du commerce familial (la quincaillerie). Fasciné par l’aviation, mais aussi par l’apiculture ou l’élevage des volailles, il créa un nouvel hygromètre pour mesurer l’humidité à l’intérieur des élevages.  L’avicuture amèna le jeune Alfred  à la radiesthésie.

Ayant entrepris un long travail de comparaison pour des fromages, des vins ou des huiles, il eut l’idée d’utiliser un pendule et une échelle graduée pour mesurer et quantifier la qualité énergétique de ces aliments. Il donna son nom à ces mesures qui sont donc devenues les unités Bovis (uB).

Le taux vibratoire des êtres humains se mesure à l’aide d’un pendule et d’un biomètre de Bovis. Celui-ci est divisé en deux zones : de 0 à 6500 unités et de 6500 à 10 000 unités Bovis. Les taux inférieurs à la moyenne de 6500 unités (considéré comme le taux vibratoire d’une personne en bonne santé) indiquent des problèmes de santé.

Les taux supérieurs à 6500 unités Bovis indiquent quant à eux que le sujet dispose d’une réserve d’énergie et exerce une certaine influence (bénéfique) sur ses voisins. Le taux vibratoire serait également en rapport avec l’activité intellectuelle et le mental.

Tous les corps physiques (aussi bien les objets inanimés que les êtres vivants) possédant leur propre taux vibratoire, les uns exercent une influence sur les autres. Si quelqu’un est entouré d’objets ou de personnes qui ont un taux vibratoire beaucoup moins élevé, ceux-ci pompent son énergie.

En revanche, de nombreux lieux disposent d’un taux vibratoire très élevé et ressourcent donc ceux qui les visitent. Les radiesthésistes citent en exemples la cathédrale de Chartres (de 8000 à 18000 unités Bovis, selon les endroits) ou le temple de Louxor (de 28 à 30 000 unités Bovis) dont les taux vibratoires sont très élevés.

Précisions

Les unités Bovis ne sont en fait qu’une unité qu’il a imaginé et présentant quelques problèmes :

– personne n’a jamais pu donner une définition claire du  taux vibratoire, comment peut-on alors mesurer quelque chose que l’on ne peut pas définir ?…

– l’échelle des mesures commence à zéro et elle est limitée à 18.000 uB.

– cette échelle est relative, il est donc nécessaire de s’étalonner régulièrement pour que les mesures deviennent reproductibles.

– des personnes qui se servent souvent ensemble de pendules finissent par obtenir pratiquement les mêmes valeurs, car elles s’étalonnent mutuellement. Lorsqu’on change de groupe, toutes ces valeurs sont remises en cause.

– ainsi, dans une église, un rationnel trouvera 10.000 uB, et un mystique 100.000 uB et 1.000.000 uB même après une méditation.

– une vibration très puissante pourra être ressentie comme négative par une personne qui ne la supporte pas et qui trouvera une valeur très basse, alors qu’une autre dépassera les dizaines de milliers d’unités Bovis.

Si certains lieux de vie ont des taux vibratoires puissants, selon certains, au top ten, chez nous, nous trouvons le Christ ou le Dalaï Lama qui auraient disposés ou disposent de taux vibratoires extrêmement élevés ce qui entraîne une influence énorme, non quantifiable.

On dit aussi que les ondes, qui sont des champs de force, influencent notre santé et résonnent avec nos cellules. Le champ magnétique de la Terre nous entoure en permanence. Il est essentiel à notre bien-être. La présence de courants d’énergie souterrains (l’eau) réduirait le niveau de ce champ.

(Sources:  geobiology.co.il/ ateliershabitatvivant.fr/  dictionnaire.sensagent.com/ angius-magnetiseur.net)

Tags: , , ,

3 Commentaires

Laissez un commentaire ou posez une question