L’année du  Serpent débutera le 10 février 2013 et finira le 30 janvier 2014. Dans l’astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi… On peut dés alors supposer que les extravagances du Dragon feront alors partie du passé. Ceux et celles qui pensent, cherchent, apprennent, se forment ou se perfectionnent sont privilégiés par l’influence du Serpent.

L’astrologie chinoise a un cycle de 12 années, représentée par 12 animaux dont le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.

Selon la légende, Bouddha, un beau jour, invita tous les animaux de la terre à une réunion, mais seulement 12 d’entre eux se présentèrent, dans l’ordre d’arrivée qui allait du rat au cochon. Bouddha décida donc d’attribuer le signe d’un animal particulier à chacune des années afin de remercier les animaux de leur présence.

L’astrologie chinoise occupe une place importante dans la vie quotidienne des chinois et des asiatiques du sud-est. Qu’il s’agisse de mariage, de déménagement, de l’ouverture d’un commerce etc., on doit toujours consulter des guides astrologiques pour trouver la date qui portera chance.

En ce qui concerne le mariage, il faut toujours trouver un partenaire dont le signe astrologique concorde pour éviter de former un couple qui risque de se briser à l’avenir. Il s’agit d’une tradition plusieurs fois millénaire et qui dure encore aujourd’hui.

Le signe du serpent

Les natifs de ce signe sont souvent des intellectuels et des philosophes. L’intuition est  l’une des caractéristiques importantes du signe chinois serpent. Ce sixième sens additionné à leur culture peut les rendre très clairvoyants. Ce natif accorde plus d’importance à cette intuition qu’aux faits et qu’à ses propres expériences. Les conseils des autres n’ont pas d’influence sur lui par comparaison à ses impressions.

Attention: le signe du zodiaque chinois Serpent a une colère redoutable. Rien ne vaut son hostilité que les moyens qu’il utilise pour se venger. Il est insaisissable et très compliqué.

Le serpent en 2013

Le serpent ondule, se déplace alternativement de gauche  à droite ou l’inverse, et fait des bonds… C’est de cette façon que pourrait se dérouler cette année. Vos facultés d’adaptation devront être au sommet pour assimiler les changements. Vos capacités à retourner les situations en votre faveur le seront aussi.

(Sources: signe-astrologique.co/astrologie-chinoise/signe-chinois/serpent.html www.marieclaire.fr/astro/horoscope-chinois-2013)