L’année du  lièvre est une année tranquille, on est fatigués et on commence à se dire qu’au lieu de courir il vaut mieux goûter la douceur de vivre. Il est peu probable que l’on puisse assister à de grands bouleversements cette année.

En revanche, la vie mondaine sera trépidante : cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant.
Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez, cela vous permettra de créer des liens amicaux ou de resserrer ceux qui existent. L’amitié vous immunisera contre la morosité et le découragement. Téléphonez et écrivez souvent à vos parents et vos connaissances, ne serait-ce que pour bavarder.  

Apprenez à peindre, écrivez des poèmes, ou des journaux intimes, des lettres d’amour. Jouez du violon ou de la guitare, l’année est poétique, l’année est artistique.

L’année du  lièvre sera également favorable au règne de la justice : les hommes de loi seront prospères, attention, restez honnêtes, et ne trompez pas votre conjoint sinon  les huissiers se rempliront les poches à vos dépens.

L’enfant qui naîtra pendant l’été 2011 aura plus de chance d’être heureux : le  lièvre n’aime ni la pluie ni le froid, il est sociable, discret, raffiné, astucieux, perspicace, sensible.

Les personnes qui sont nées durant l’année du lièvre sont souvent talentueuses et souvent ambitieuses.  Elles s’entendent bien avec tout le monde ce qui fait qu’elles sont toujours au centre des évènements.

Elles sont toujours de bonne humeur et aiment la vie. Dans le monde des affaires ce sont des gens intelligents et qui prennent les bonnes décisions.

Vous êtes Lièvre si vous êtes né en 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, et 1999.