Toute matière émet des vibrations. Ceci est vrai en particulier pour le corps humain dont l’équilibre est apprécié par la mesure de ses champs d’énergie selon les techniques « ACMOS ».  Ceci est également vrai des lieux pouvant être traversés par des faisceaux dont les effets peuvent être plus ou moins bénéfiques pour le corps, les animaux ou les plantes.

Enfin, ceci est vrai des aliments, des médicaments et de toutes les matières absorbées, portées sur soi ou placées à proximité.

Au début du siècle, un physicien, Ernst Lecher (1856-1926), découvrit le principe de la mesure vibratoire, par simple déplacement d’un curseur sur une boucle conductrice, portant le nom de « Fils de Lecher ».

Tout conducteur métallique dans l’espace constitue une antenne qui capte et réémet au moins la moitié de ce qu’elle capte. L’antenne de Lecher est une sorte de « baguette » radiesthésique.  Il en existe de plusieurs formes et de plusieurs tailles, mais toutes sont basées sur le même principe physique : celui du fil de Lecher (ou ligne de Lecher).

Elle permet de mesurer et rééquilibrer l’énergie vitale ainsi que, selon les thérapeutes qui s’en servent,  les émotions,  les influences négatives ou positives.

Elle détecte et régule  tous les éléments perturbateurs mettant en péril l’harmonie ou l’équilibre énergétique de l’être humain. On peut l’utiliser pour tester l’ensemble du système énergétique (méridiens, chakras, aura).  L’antenne peut également détecter les cristaux, les plantes et les huiles essentielles dont le corps a besoin.

Elle permet en outre de préciser les dosages, les posologies et les suivis personnalisés. L’antenne de Lecher permet aussi de voir si le corps physique est en équilibre avec les corps énergétiques.

(Sources: radiesthesie.fr)