« Les tiroirs ne rentraient pas dans la commode, je n’arrivais pas à la fermer et je devais mettre la commode dans le train quand les portes de celui-ci se sont brutalement fermées. Je transpirais à grosses gouttes quand je me suis réveillé en sursaut, assis dans mon lit… » Le cauchemar est un rêve extravagant souvent, pénible toujours et qui laisse dans un état d’anxiété extrême.

Il paraît qu’il résulte d’un tri sélectif (comme les déchets), qui une fois assimilé, est rejeté par le cerveau dans la mémoire courte et est évacué sous formes de rêves. Le cauchemar révèle un vrai malaise, souvent profond (manque de confiance en soi, peur de  la maladie, etc.).

C’est le signe que notre cerveau traite les informations accumulées. Cette digestion, parfois difficile, provoque des cauchemars. De la même façon, un repas trop copieux, entrainera une nuit pénible, encore un problème digestif, mais pas au même niveau.

Les cauchemars, comme un médicament amer mais nécessaire, permettent la guérison personnelle de comportements ou déséquilibres psychologiques à travers une décharge émotionnelle très nécessaire.

Si vraiment, vou n’êtes pas convaincu, et que vous en avez assez de rêver que vous étranglez votre patron, prenez du Kalium Bromatum 7ch (1 dose pendant 3 jours).