Après avoir payé Internet pour mentir, cocufier sa moitié, trouver l’amour en ligne et redorer sa réputation, on pensait avoir tout vu. Mais la Toile a de l’imagination à (re)vendre. Voici maintenant “Needaproblem.com“, un site qui vend des problèmes au lieu de proposer des solutions : de 1 dollar le souci dérisoire jusqu’à 5 000 dollars le gros problème.

Ce site a été créé à la suite d’un pari. Des amis suisses avaient parié qu’aucun d’entre eux n’arriverait à vendre des problèmes sur Internet. Trois ans plus tard, les créateurs du site ont vendu plus de 20.000 soucis à des clients qui s’ennuient.
Car les problèmes seraient un remède [une solution] contre l’ennui, si on en croit les fondateurs du site. Alors pour s’attirer des soucis, on a le choix entre plusieurs catégories. Du simple petit souci au problème que l’on ne peut pas résoudre. De 1 à 5000 dollars.
Le plus souvent, ce sont des paris qui ressemblent au jeu “Action ou vérité” dont on va hériter. Devoir réciter un poème d’amour à un inconu dans la rue, devoir construire un monument en Lego…
Mais une jeune fille, qui a voulu faire un cadeau original à son fiancé, n’a pas hésité à payer les 5000 dollars. Résultat, celui-ci s’est retrouvé à bord d’un avion privé dont le pilote a fait semblant de s’endormir.  Il a dû prendre les commandes de l’avion et a eu droit à une belle frayeur.

Ce service attire essentiellement des clients allemands. Les internautes peuvent publier leur solution dans le “hall of fame”, en mettant en ligne des vidéos ou des photos de leur prestation.

Depuis la création du site, en 2008, les ventes progressent de 20 % par an. A ce jour, 18 000 petits et gros soucis ont été distribués !

(Sources: madame.lefigaro.fr/