Le Jin Shin Jyutsu est un art millénaire d’harmonisation de l’énergie vitale dans le corps. Issu de la sagesse innée et transmis oralement de génération en génération, cet art était grandement tombé dans l’oubli, lorsqu’au début du XXe siècle il fut ranimé, au Japon, par maître Jirô Muraï.

Le Jin Shin Jyutsu est l’art de relâcher les tensions qui causent différents symptômes physiques. À l’instar de la médecine traditionnelle chinoise, le Jin Shin Jyutsu nous enseigne que notre corps est constitué de plusieurs courants d’énergie qui amènent la vie dans nos cellules.

Le Jin Shin Jyutsu permet d’équilibrer le système énergétique de notre corps afin de favoriser la santé et le bien-être. Il fortifie notre profonde énergie personnelle d’auto guérison.

Il réduit la douleur et la fatigue et renforce le système immunitaire. Il s’agit là d’un précieux et significatif complément à des méthodes de guérison traditionnelles puisqu’il provoque une profonde relaxation et réduit les effets du stress.

Comment ça marche ?

Le Jin Shin Jyutsu travaille avec 26 « verrous de sauvegarde » de l’énergie placés sur les circuits énergétiques qui amènent la vie dans notre corps. Les verrous de sauvegarde de l’énergie sont comparables aux points d’acupuncture.

Lorsqu’un ou plusieurs des circuits d’énergie subit un blocage, la stagnation qui en résulte peut interrompre la circulation de l’énergie dans la zone concernée jusqu’à finalement emmêler le schéma de circulation de l’énergie. Tenir certaines combinaisons des verrous peut nous équilibrer sur le plan mental, physique et spirituel.

Le Jin Shin Jyutsu peut apporter un soulagement dans des cas d’allergies, les maux de tête, les troubles digestifs, la dépression, les troubles menstruels, les troubles respiratoires, l’arthrite et les troubles articulaires, les problèmes de peau, la fatigue.

Une séance de Jin Shin Jyutsu dure à peu près une heure. C’est un art doux qui se pratique en posant le bout des doigts (par dessus les vêtements) sur les verrous de sauvegarde de l’énergie, afin d’harmoniser et de rétablir la circulation de l’énergie.