Et si on laissait tomber les crèmes anti-rides, les soins en institus et tout le reste pour se mettre à la bière ? Gros ventre ? Ou peau de bébé ? A vous de choisir, l’un ne va peut-être pas sans l’autre si on en abuse.

La marque Suntory vient de lancer une nouvelle bière au collagène qui répond au doux nom de « Précious ». 5 % d’alcool seulement par canette, et 2 grammes de collagène. Cette protéine, que l’on retrouve surtout dans les crèmes anti-rides, mais que notre corps produit également de manière naturelle, est responsable de la souplesse de notre épiderme. Or, en vieillissant, elle s’épuise et les rides apparaissent.

Pour beaucoup de Japonais, explique Popular Science, la consommation de collagène permet de rendre la peau plus belle. Beaucoup de Japonaises en consomment via des poudres ou dans leur nourriture, les supermarchés et les restaurants étant nombreux à proposer des produits enrichis en collagène.

La marque Suntory, qui vise principalement les femmes comme le montre la publicité avec la mannequin Anne Nakamura, prétend donc que sa boisson permet à quiconque la consomme de conserver une peau plus jeune, et donc plus belle.

Mais pour l’instant, aucune preuve scientifique n’appuie les affirmations de la marque, et il est impossible de mesurer les effets réels du collagène sur la peau…