La réflexologie amérindienne (ou méthode des points mexicains) est une méthode de soin tout à fait particulière et qui ne ressemble à aucune autre. C’est une méthode très ancienne pratiquée autrefois par les chamanes amérindiens et elle ne se transmettait que par voix orale.

Elle permet un travail en profondeur et intense, en douceur, sans aucune intrusion agressive pour celui qui le reçoit.

Le patient est amené dans un état de relaxation profonde, et on dit « qu’il voyage dans sa conscience » selon les différentes zones stimulées.

A chaque zone, le patient ouvre une autre porte de son subconscient, le système énergétique étant une voie de passage de toutes les informations emmagasinées dans notre conscient et subconscient.

« La réflexologie amérindienne permet un travail très en profondeur, un travail personnel intense par une revisite et un équilibrage de ses émotions, de sa pensée et de sa manière de laisser le monde nous influencer. Tout en douceur, rien d’agressivement intrusif, le soin est entre les mains de celui qui le reçoit ; c’est lui le véritable acteur et créateur de la séance.
Doux comme une caresse, beau comme un bijou, bon comme du chocolat et profond comme une pensée
»

(A lire: La réflexologie amérindienne, Editions Recto-Verso).

« Nous entrons ici dans une façon de nous prendre en charge dont nous n’avons pas forcément l’habitude, explique Marc Ivo Böhning, et nous ne pouvons pas décharger notre responsabilité vers des causes de nos mal-êtres ou maladies à l’extérieur de nous…

Nous voyageons. En nous. Pour nous. Pour notre mieux-être et notre évolution/développement. »

Durant une séance d’une heure dont 45 minutes de massage statique sur 9 zones, il se produit une transmission d’énergie et un rééquilibrage énergétique de la personne.  Les effets  de stimulation des méridiens, de la polarité, des zones de projection plantaires de différents chakras, et le travail sur le MRP (mouvement respiratoire primaire) sont particulièrement salutaires.

Formation à Paris fin septembre pour réflexologues confirmés, renseignements à la Fédération Française des Réflexologues.