Le champissage indien du crâne trouve son origine dans les techniques traditionnelles de l’Inde utilisées depuis des milliers d’années. Il procurait aux familles indiennes la relaxation et la guérison sur une base quotidienne, mais il joue également un rôle important dans des rituels tels que les mariages et les naissances.

Il s’agit d’une thérapie issue de la médecine douce et alternative dans laquelle la tête, le cou et le visage sont massés dans le but de rééquilibrer les énergies. Ce massage du crâne vise à écarter les blocages énergétiques présents dans les canaux.

L’accumulation d’énergie négative est le déclencheur de déséquilibres. Pratiqué en association avec des techniques de méditation, le champissage indien du crâne apporte un moyen simple et efficace pour se détendre. Il est particulièrement efficace pour soulager le stress, la tension et la fatigue.

Le champissage a été mis au point par un physiothérapeute aveugle, Narendra Mehta, et le massage inclut des mouvements vigoureux et des effleurements légers au niveau des épaules, de la nuque, du crâne, du visage et des oreilles. Il soulage les douleurs, résorbe le stress, supprime les insomnies et stimule la repousse des cheveux en dénouant les blocages.