Vous voulez être zen tout en étant super trendy ? Mettez-vous au « laughter yoga » ou yoga du rire. C’est l’une des dernières tendances du yoga, comme en témoignent les récentes émission d’Oprah Winfrey et CNN. Mais même si elle provient de l’Inde et inclut toujours le rire, ne vous attendez pas à beaucoup de yoga si vous assistez à une classe de Yoga du rire.
Selon le site Web Internationale de Yoga, cette méthode a vu le jour en 1995 lorsque le Dr Madan Kataria, ayant écrit sur les bienfaits du rire, a convoqué un groupe d’élèves dans un parc en Inde, pour tester les effets bénéfiques du rire au quotidien. Bien que raconter des blagues pour obtenir le rire l‘a prouvé, le Dr Madan Kataria a rapidement découvert que le rire stimule (chanter HO HO HO HA HA HA) et offre les mêmes avantages. Un élève du yoga Kataria a également incorporé la respiration profonde avec de simples étirements dans ses cours.
La recherche médicale a suggéré que rire est un bon moyen de réduire le stress et de booster la libération des bonnes hormones (ou endorphines) du corps .

Appelée par ses patients, « Dr Funshine », Caroline Meeks (t.shirt jaune) est un médecin généraliste un peu particulier. Elle est certaine que l’on peut freiner la progression de maladies dégénératives telles qu’Alzeihmer ou Parkinson grâce à la bonne humeur. Pendant une heure, dans des maisons de retraite en Californie, ses patients chantent, dansent et rient ! Youp la la !