Trop tard…il est trop tard pour se mettre à faire frénétiquement des abdos, ou se précipiter chez le kiné ou l’institut de beauté pour demander l’équivalent de l’ancien palpé-roulé. le petit bidon est là, pour l’été, et il nous gâche un peu nos vacances. Serrons les fesses en faisant quelques longueurs de piscine ou de la brasse-coulée en mer, quand il n’y pas trop de vagues.

Mais bon, il faut se résigner. Comme tout est fonction de l’alimentation, on peut quand même réviser ses classiques. Le ventre est le premier endroit où sont stockés les surplus de calories que l’organisme ne parvient pas à éliminer. Adopter une alimentation saine et équilibrée est le secret d’une silhouette parfaite, sans aucun bourrelet.

Rappelons-nous que les fibres et les féculents sont une excellente alternative (pain complet, féculents non raffinés, fruits et légumes) alors que tout le grignotage, la consommation de sucres rapides, les plats gras sont totalement à proscrire. L’eau aide à éliminer le gras stocké et à éviter les ballonnements (environ 1.5L par jour).

La marche, la course, le gainage, la natation, le fitness permettent de garder un excellent maintien en renforçant la ceinture abdominale. La respiration est importante : il faut la travailler afin d’évacuer un éventuel stress (en insistant sur l’inspiration et l’expiration),
On peut aussi masser son ventre, ce qui va favoriser la microcirculation, les échanges cellulaires, réduire la rétention d’eau, déstresser et optimiser la digestion : avec de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, vous appuyez légèrement dans la chair.

Enfin, prendre des probiotiques (Ergyphilus Plus par exemple, en vente en pharmacie)  permet de réduire de manière significative les graisses abdominales et de diminuer le tour de taille sans aucun exercice ni aucune diète particulière.

Et pas de grignotages…on gère les coups de blues en faisant du vélo ou de la course à pied, voilà tout !

(Sources: unefilleordinaire.net/coupdepouce.com)