Le Grand Massage Energétique Complet, ou Quanshen Anmo, est une pratique directement issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Aussi se fonde t-il sur la dialectique traditionnelle du Yin et du Yang, du féminin et du masculin, du bas et du haut, de la gauche et de la droite, etc.
Une dialectique qui constitue la source même de la pensée de Lao Tseu, le grand initiateur du taoïsme.

Toute la pensée de l’Empire du Centre peut se résumer en ces deux termes : Yin et Yang. Deux modalités, issues d’une Unité fondamentale, qui sont omniprésentes dans la tradition chinoise et qui représentent les deux forces opposées et complémentaires qui régissent dans un renouvellement continu l’ensemble de l’être vivant, lui permettant ainsi de perdurer.

Lumière et ombre, jour et nuit, dur et mou, feu et eau, ciel et terre, comptent également parmi les principaux symboles de ces deux modalités. Ainsi la Vie présente nécessairement et toujours un aspect Yin et un autre Yang.  

Le massage Quanshen Anmo s’accorde parfaitement au grand symbole du Taiji, diagramme du Yin et du Yang entrelacés, dont il est une interprétation dynamique. Il s’agit donc avant tout, d’un massage de détente et d’harmonisation, de communication et de bien-être.

Ce massage allie la rigueur du massage thérapeutique chinois, Tuina, à la douceur bienfaisante du massage aux huiles essentielles. C’est un travail sur l’ensemble du corps qui utilise notamment les points du réseau énergétique pour débloquer l’énergie et faire circuler le Qi. Il a donc pour finalité l’harmonisation de toutes les fonctions physiologiques des organes, et le maintien ou le rétablissement de la santé.

Dans la pratique du Quanshen Anmo, les techniques traditionnelles du massage chinois sont appliquées selon un protocole de soin très complet.

Le massage énergétique est une méthode de soin holistique qui prend en compte les deux composantes essentielles de notre être, le physique et le spirituel pour les réunifier.

Nous souffrons tous d’une dysharmonie fondamentale entre les deux polarités de notre être, le corps et l’esprit. Dichotomie énergétique qui s’exprime par une tendance évidente à l’écartèlement, voire au déchirement, et dysharmonie qui sera le terreau de nos futures pathologies.

Le massage énergétique en levant les entraves, et en activant la circulation du Qi et du sang dans tout le corps, contribue grandement à la ré-harmonisation de notre être profond. C’est un outil essentiel pour la préservation de l’équilibre psychosomatique de notre être.