imagesOn se jette sur les moktails

2018 est une année « sans ». Donc les coktails, colorés, pétillants, élégants, sont sans alcool. Et sans danger. A la vôtre !

Pleins feux sur le pollen

L’apithérapie (soins avec des produits de la ruche) fait parler d’elle : du coup on saupoudre ses desserts de pollen ou on le mixe avec des céréales. C’est bon pour nos défenses immunitaires.

La mer dans nos assiettes

Des algues bien sûr, comme la spiruline, riche en protéines végétales, que nous allons incorporer dans nos gâteaux. La laitue de mer vient accompagner le poisson. Elle est 8 fois plus riche en vitamine C que l’orange et contient 12 fois plus de fer que les lentilles.

On adopte la technique du « airy snack »

Ca vient des USA : on ne fait plus frire les aliments, on les sèche ou on les gonfle. En avant pour les chips de légumes.

L’halloumi

Gout salé et texture un peu ferme le , fromage chypriote, a la cote. Il ne fond pa à la cuisson et a un petit gout de caramel, mummm !

Et les fleurs…

La lavande en décoration ou dans un café latte, la fleur de capucine en omelette, la crème de coquelicot pour agrémenter le poisson et le jasmin, dans le risotto ! Le jardin dans la maison !