taux-vib

Tout notre corps est constitué d’énergie. Le taux vibratoire d’un être humain est la vitesse à laquelle vibrent nos cellules. La moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps donne le taux vibratoire de chaque individu, différent selon son évolution personnelle. 

Ce taux vibratoire peut permettre aussi de mesurer aussi la densité d’un objet ou la fréquence d’un lieu, comme les lieux sacrés.

Des ondes vibratoires basses

Beaucoup d’entre nous sont dans ce cas et cette faiblesse peut provoquer les symptômes suivants:

-Le sentiment de ne pas être à sa place, de subir, d’être impuissant.

-Une tendance à être négatif.

-La difficulté à lâcher prise, le besoin de tout contrôler.

-Le stress et un mode de vie sédentaire.

-Une respiration courte, sans ampleur.

-Des dépendances, tabac, sucre ou autre. 

Les taux vibratoire des aliments

cesta-com-legumes-crus-saudaveis_23-2147694073

Le taux vibratoire est une mesure permettant de connaître la qualité (ou la vitalité) d’un ingrédient: ainsi une pomme remplie de pesticides et une pomme biologique (ou de notre jardin) n’apporteront pas du tout la même énergie, car ils n’ont pas le même niveau vibratoire.

L’alimentation dévitalisée

C’est celle que nous achetons (obligés parfois…) en supermarchés. Elle est la conséquence d’un appauvrissement des sols engendrés des cultures intensives. Heureusement, les terres où l’on cultive des aliments biologiques commencent à retrouver leur force vitale, de même que les potagers privés où l’on pratique la permaculture. 

Tous les produits transformés par l’industrie (pizzas surgelées, surimi, jambons, plats préparés, sauces industrielles, plats surgelés), et tout ce qui contient des agents conservateurs, des colorants, de l’édulcorant, sont tellement dévitalisés qu’ils sont quasiment « morts », nocifs car ils demandent un gros effort pour les assimiler puis pour les éliminer. Ces aliments sont, en grande partie, à l’origine de  pathologies chroniques (maladies cardio-vasculaires, allergies, diabète, syndrome métabolique, hypertension, cancers, etc.).

L’alimentation trop sucrée

Tous les aliments industriels contiennent énormément de glucides à haut index glycémique. Ces glucides se trouvent sous forme de sucres simples, reconnaissables par leur goût sucré, ou de céréales raffinées. Ces sucres rapides apportent une énergie de très courte durée mais surtout ils passent trop rapidement dans le sang. La sensation éprouvée souvent est un vide, ou un manque qui amène à remanger et crée une réelle dépendance. 

Les aliments neutres

D’origine végétale et cuits, ce sont des produits bruts non transformés qui apportent une certaine énergie, quasiment annulée pendant la digestion. 

Ce sont le riz, les céréales cuites maison, les légumes cuits, les confitures et compotes, les légumes grillés, les sauces végétales, l’eau en bouteille … On peut aussi ajouter les fruits et légumes crus issus de l’agriculture conventionnelle (non bio, OGM, les tomates sans goût des super marchés).

Ces produits sont principalement alcalinisant (céréales et les légumineuses contiennent beaucoup de protéines et peuvent devenir acidifiants). 

Les aliments vivants

Ils sont pleins d’énergie et nous aident à élever notre taux vibratoire, donc à ressentir. des pensées et émotions plus positives. Parmi eux: l’eau consommée à la source, l’eau de Quinton, les fruits et légumes crus venant d’un potager, les graines germées, les légumes fermentés maison, les graines de chia, les algues, le miel, la noix de coco, la grenade, les amandes…

Les glucides contenus dans l’alimentation vivante ne possèdent pratiquement jamais un index glycémique élevé, sauf quelques fruits (comme la banane).

Ces aliments vivants, riches en enzymes, vitamines, minéraux et phyto-nutriments apportent à notre organisme les éléments dont il a besoin pour se détoxiquer et se régénérer en profondeur et rester sain.

Attention: Dans une alimentation vivante, on n’a pratiquement recours qu’à des aliments crus, de préférence biologiques, qui n’ont subi aucune transformation, (sauf la germination et de la fermentation). La cuisson à une température plus élevée que 40°C est à éviter le plus souvent possible, car les nutriments précieux sont détruits (notamment les enzymes). 

(Sources: www.economieintuitive.com/ naturolistique.fr)

MJ