La lecture des lignes de la main s’est propagées en Corée par la Chine. Les Coréens s’y intéressent beaucoup. Ils lisent souvent sérieusement ou simplement pour s’amuser les lignes de la main .

La couleur de la main
En corée, on pense qu’elle montre la santé et le tempérament de la personne.

-Orange, signifie que l’on a un bon coeur et un corps d’acier.

-Rouge: Il faut faire attention aux maladies du coeur.

-Bleu : Il manque du sang dans le corps.

-Jaune : indique que la personne est timide ou impatiente.

-Noire : la  santé n’est pas excellente.

Les différentes lignes de la main

Quand on lit les lignes de la main,  il faut comparer les lignes de la main droite qui représentent le destin acquis et les lignes de la main gauche qui représentent le destin inné.

A) La ligne de la vie
Elle représente la durée de la vie et la santé. Si quelqu’un a une ligne qui est grosse, foncée et longue sans coupure, il vivra longtemps.
(B) La ligne de l’intelligence
Elle représente l’intelligence, le jugement et l’intuition. Si quelqu’un a une ligne longue, c’est une personne qui juge après avoir bien réfléchi. Si quelqu’un a une ligne courte, c’est une personne qui juge immediatement.
(C) La ligne du sentiment
Elle représente le niveau du sentiment. Si quelqu’un a une ligne large, divisée et en désordre, c’est un beau parleur. Plus on a une ligne longue, plus on est sensible.
(D) La ligne du destin
Si elle est épaisse, toute droite du poignet au majeur, cela présente un bon destin.
(E) La ligne du succès
Plus elle est bien tracée, plus on aura succès et ascendant sur les autres.
(F) La ligne de la chance
Si elle est foncée et nette, on gagnera beaucoup d’argent.
(G) Le cercle de Vénus
Il symbolise la force physique et l’énergie.
(H) Le cercle de la lune
Il symbolise l’imagination et l’esprit romantique.
(I) Les lignes du mariage
Le nombre de ces lignes représentent le nombre de fois au on se mariera (ou, sinon, le nombre de fois où l’on connaîtra le vrai amour).
Plus ces lignes se rapprochent de la ligne du sentiment, plus vite on se mariera.

En Corée, beaucoup de gens lisent et croient aux lignes de la main. Certains se font même opérer pour changer leurs lignes…

Mais en Chine, ce n’est pas pareil: les écoles et jardins d’enfants n’ont plus le droit de lire dans les lignes de la main des enfants pour prédire leur intelligence et leurs futures aptitudes professionnelles. Les autorités de la ville de Taiyuan, capitale de la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, ont interdit aux établissements de pratiquer ce type de test.

Pourtant, selon  Shanxi Daomeng, l’agence spécialisée dans la lecture des lignes de la main, ce service aide à évaluer l’intelligence innée et le potentiel des petits, et peut se faire avec tout enfant âgé de plus de 3 mois.  Mais Zhao Yulin, spécialiste de l’éducation à l’institut des sciences sociales de l’université du Shanxi, a néanmoins qualifié cette pratique de “pseudoscience”.

(Sources: atelier.de.francais.over-blog.com / .courrierinternational.com)