Soleil, chaleur, on se découvre, on se redécouvre, on se regarde, et…non, ça ne va pas. La cuisse un peu molle, le ventre trop rond, la fesse en goutte d’huile, oui, du sport d’abord, mais regarder ce qu’on met dans son assiette ensuite, deux résolutions à prendre et à tenir. Avec ceci, quelques coups de pouce pour booster tonus et silhouette, et hop, c’est parti !

Quelques plantes pour aider

-L’écorce d’oranger doux stimule le brûlage des graisses.

-L’orthosiphon (thé de Java) a une action analogue et il est de plus un excellent draineur des rétentions d’eau et de toxines.

-Le thé vierge agit sur les lipides mais aussi sur l’appétit.

-Le fucus est une algue qui apporte de l’iode à faible dose, stimule la thyroïde et aide au déstockage des graisses en particulier la cellulite.

Posologie :

-prendre une gélule d’écorce d’oranger doux (citrus aurantium) matin, midi et soir associée à une gélule d’orthosiphon (orthosiphon stamineus) trois fois par jour en cure d’un mois.

-Ajouter une gélule de fucus (fucus vesiculosus) matin et soir si la cellulite s’ajoute au surpoids (1 mois également).

-En cas de fringales trop fortes et / ou de baisse de moral, prendre une gélule de thé vierge matin, midi et aux environs de 16 h.

Quelques granules pour ne pas grignoter

Le Calcarea Carbonica est conseillé aux gourmands et à ceux qui manquent de volonté.

Le Sulfur est pour ceux qui aiment le sucre et les plats épicés, ainsiq ue pour ceux qui meurent de faim vers 11H du matin.

L’Anacardium Orientale est le produit idéal pour ceux qui grignotent tout le temps et qui sont de meilleure humeur quand ils mangent.

Le Nitricum acidum convient aux personnes qui aiment les aliments gras.

Posologie :

-prendre 3 granules du  remède homéopathique qui convient adapté (en 4 ou 5 ch), 3 fois par jour loin des repas, pendant un mois.

Quelques ampoules pour éliminer

L’oligothérapie relance le fonctionnement de certains organes permettant ainsi une perte de poids plus facile en complément d’un régime.

Le Manganèse peut être utilisé quand la thyroïde fonctionne mal.

-Le Manganèse-Colbalt est indiqué en cas de troubles circulatoires associés à la surcharge pondérale.

Le Zinc-Cuivre se donne en cas de dysfonctionnement de l’hypophyse ou des glandes surrénales.

Le Zinc-Nickel-Cobalt est prescrit quand la surcharge de poids s’accompagne d’un trouble du métabolisme des sucres (diabète ou pré diabète). On le donne aussi dans le cas ou si vous souffrez des fameux coups de pompe de 10-11 h ou 16 h -17 h ou des crises de boulimie en particulier pour les sucres.

Posologie :

-prise à jeun, l’ampoule doit être conservée une à deux minutes dans la bouche avant d’être avalée. Une ampoule pendant un mois (à renouveler si besoin)