Mal au dos ? 5 aliments à consommer régulièrement

BONUS

unnamed

Les douleurs de dos représentent 70 % des consultations médicales. Se bourrer de médicaments n’est pas une solution. Et si on changeait un peu son alimentation ? Voici 5 aliments à privilégier.

Le thé vert

Il contient des flavonoïdes, antioxydants qui combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement de l’organisme.

Les épices et les herbes

Les épices permettent de diminuer les douleurs inflammatoires, le curcuma en particulier. D’autres herbes sont riches en agents anti-inflammatoires:  l’ail, le romarin, le basilic,  les oignions, l’origan, ou le thym par exemple.

L’oeuf

Et surtout le jaune, est une source de protéines. Il es triche en vitamines et en acides aminés essentiels: la lysine combat la fatigue et prévient l’ostéoporose. La méthionine désintoxique le foie et prévient les chutes de cheveux.

Le saumon

Riche en acides gras oméga-3, il contient aussi de la calcitonine, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut apaiser les douleurs articulaires.

Brocoli et chou

Le brocoli est riche en potassium et en vitamine B,  le chou contient des vitamines C, B1, A et E. L’un est anti-inflammatoire, l’autre prévient les crampes musculaires. A consommer sans modération.