Il a 5O ans, est hollandais et se nomme Arjen. Après chaque orgasme, il est en proie a des vertiges, saisi de fièvre, secoué de frissons…pendant 48H.  Ce syndrome a fait l’objet d’une étude très sérieuse à l’Université d’Utrecht. Bilan: ce monsieur est allergique à son propre sperme ! Il se soigne, ne vous inquiétez pas.

Les femmes aussi (rarement) peuvent être sujettes à une allergie au sperme. Elle se traduit généralement par des manifestations locales : irritations, mal au bas-ventre, gonflement de la zone génitale, violentes démangeaisons… Ces symptômes sont facilement confondus avec des infections telles que cystite, mycose ou herpès.

Il ne faut pas prendre cette affection à la légère, les symptômes peuvent évoluer lentement et entrainer des chocs anaphylactiques.  Dans ce cas, dans l’heure qui suit le rapport sexuel, certaines femmes peuvent souffrir de démangeaisons sur tout le corps, d’hypotension, d’asthme  ou encore d’un œdème de Quincke.

En cas d’allergie au sperme avérée, il faut impérativement utiliser des préservatifs pour éviter tout contact avec le liquide séminal. C’est la seule façon de se protéger efficacement et d’avoir une vie sexuelle normale.