Plus on en parle, plus le mystère s’épaissit et plus les victimes sont nombreuses. De quoi s’agit-il ? De la maladie des Morgellons. Késaco ? D’une maladie de la peau étrange qui touche certaines zones dans le monde, et plus particulièrement les Etats-Unis.

La communauté scientifique est très partagée sur le sujet, certains disant que c’est une affabulation, d’autres que c’est une maladie bégnigne : la controverse fait rage.  Pourtant les symptômes sont là : des lésions de la peau urticantes, parsemées de granules noirs et de fibres qui se tortillent comme des vers de terre.

Les effets mentaux et neurologiques incluent un brouillard mental, de sérieux changements de personnalité, de la dépression, des problèmes de coordinations motrices.

Les victimes de Morgellons souffrent aussi de variations rapides de leur température corporelle, de malaises sévères et de fatigue chronique.

Des suicides ont eu lieu, certains se sont automutilés, on ne doit donc pas se moquer. L’origine de la maladie est inconnue, même si 40% des malades semblent aussi victimes de la maladie de Lyme, (provoquée par les tiques). Les hypothèses les plus diverses, circulent, certaines impliquant même les produits phytosanitaires, les OGM ou les nanotechnologies… Ce qui rend le sujet encore plus explosif.

Le mystère demeure à ce jour entier : maladie mentale, maladie bénigne ou maladie grave liée à de nouvelles menaces ? Affaire à suivre.

(source : Observatoire du Nouvel Ordre Mondial)