…et, par exemple, il y a 40 ans, votre signe astrologique chinois est le chien.

La femme Chien : La femme Chien possède beaucoup de charme. Certaines natives sont d’une  beauté exceptionnelle, telles Brigitte Bardot, Sophia Loren, Shirley et Ava Gardner.

On la reconnaît à son allure souple et élégante, à son visage, le plus souvent ovale, qui reflète instantanément toutes ses émotions. Cela concorde bien avec le caractère de la femme Chien, foncièrement instable, passant sans transition du rire aux larmes, de la douceur à l’agacement.

Le Chien au féminin a besoin de manifestations extérieures d’affection. Elle en prodigue aussi volontiers.  Pour elle, tout sentiment doit s’extérioriser pleinement, sans retenue aucune.

La femme Chien a aussi besoin d’encouragements, de compliments et parfois de flatteries pour agir. Mais, à la différence de la femme Dragon, elle ne cherche pas à se donner en spectacle : elle a seulement besoin d’un stimulant, car elle est souvent inquiète et manque de confiance en elle-même. Une fois qu’elle est assurée de l’approbation des autres, elle peut aller de l’avant.

Très souvent, elle râle, ronchonne, rouspète. Mais ce caractère un peu difficile ne l’empêche pas d’être affectueuse, dévouée, prévenante.

La fidélité conjugale de la femme Chien n’a rien à envier à celle de la femme Rat. Mais si la femme Rat est fidèle parce qu’elle a peur de l’insécurité, la femme Chien s’attache à son mari par conviction. Si elle aime un homme, c’est pour la vie.

L’homme Chien : tout son corps dégage un air de souplesse et d’élégance. Il reste longtemps jeune et peut, avec un peu de sagesse alimentaire et d’exercice, ne jamais avoir de problème de ligne.

Le Chien au masculin compte parmi les êtres les plus méfiants. Pour lui, le monde est plein d’embûches et de gens de mauvaise foi.  En fait, il a peur d’être déçu et de souffrir. C’est surtout dans le domaine sentimental qu’il est rempli de méfiance et d’inquiétude. Il s’avance vers l’amour à petits pas, s’interrogeant sans cesse sur la nature exacte de ses propres sentiments et de ceux de l’autre.

L’homme Chien est un travailleur infatigable. Pour peu que ses activités aient un caractère plus ou moins altruiste, il peut fournir d’immenses efforts. Sa foi dans sa mission lui permet de soulever les montagnes.

Ses rares sautes d’humeur sont brèves et sans importance. En revanche, lorsqu’il se met à critiquer ou à railler, ses mots font mal.

Pétri d’idéalisme, l’homme Chien a du mal à accepter le monde tel qu’il est. Il se cache aussi de constater ses propres faiblesses. Il manque d’humilité mais possède une intuition est très forte, voire inquiétante. Il jauge les gens avec une rapidité et une justesse stupéfiantes.

Malgré son pessimisme, le natif est sociable, mais c’est une sociabilité quelque peu conventionnelle.