En chien de fusil, sur le côté, ou sur le dos mains croisées sur le ventre, sur le ventre, ou le bras au-dessus de la tête, chacun de nous a une position préférée pour trouver le sommeil ou passer une nuit paisible. Ces habitudes en disent long sur nous. 

La main gauche, ou la main droite, sous la tête

dormir la main sous la teteCette position traduit un manque de tendresse et une remise en question…Si c’est la main droite qui se trouve sous la tête, vous avez besoin d’aventures et de nouveaux objectifs dans votre vie professionnelle. 

 

En chien de fusil

dormir en chien de fusilVous dormez sur le côté, jambes repliées, genoux remonté et bras serrés, c’est une position de protection, vous vous sentez vulnérable et le fait de vous ramasser ainsi traduit un désir d’occuper moins d’espace et de rassembler ses forces. 

Sur le dos, mains sur le ventre

mains sur le ventreInconsciemment vous stimulez votre deuxième cerveau, car vous ressentez un besoin d’évoluer et de changer d’horizon. 

Sur le dos, un bras levé

dormir sur le dosC’est un signe de détente, de lâcher-prise, vous pouvez prendre des respirations profondes et trouver rapidement le sommeil. Si vous croisez les chevilles, c’est que vous avez besoin de réfléchir un peu

Sur le ventre 

dormir sur le ventreTotalement en confiance, vous ne redoutez aucune agression. Cette position permet d’apaiser les émotions et favorise es rêves érotiques…

Les bras sous l’oreiller: vous avez trouvé votre doudou !