On vieillit et on grossit, comment supprimer cette malédiction ?

LE PROBLEME DU MOMENT

perte de poidsCheveux blancs, rides et kilos, avancer en âge n’est pas vraiment joyeux. Comment se débarrasser des kilos accumulés ?

Histoire de métabolisme

Entre 20 et 50 ans les femmes prennent au moins 7 kilos. Avec l’âge la masse musculaire diminue et entraine une baisse du métabolisme de base. Celui-ci correspond aux calories dépensées par l’organisme pour assurer le minimum vital. Plus le métabolisme de base est faible, plus on grossit.
Chez les femmes, 18 à 25 % du poids corporel est constitué de tissu adipeux. Contre 10 à 15% chez les hommes.
A partir de l’âge adulte, le métabolisme de base diminue tous les 10 ans de 2 à 3%. Les calories, au lieu d’être brûlées, sont stockées. C’est la graisse.
Perte musculaire, perte osseuse en vieillissant, ménopause, problèmes de thyroïde, stress…les kilos s’installent.  La silhouette s’empâte et on se résigne. C’est trop dur de se prendre en main, frustrant de se mettre au régime.

Et si on avait recours à l’auriculothérapie ?

Cette méthode, originaire de Chine, et perfectionnée dans les années 50 par le docteur Nogier, est efficace et durable. En plaçant de minuscules aiguilles sur des points précis du pavillon de l’oreille, j’agis sur des capteurs nerveux de l’organisme. Je peux ainsi modérer voire couper l’appétit et les envies. Un message de satiété est envoyé aux capteurs responsables des grignotages, de la boulimie et des addictions.
En général je pose 3 à 5 aiguilles. Ces aiguilles peuvent rester 8 jours ou 3 semaines. Cela dépend de la peau du patient et de l’humidité (douche, shampoing). Je conseille de les remplacer, ce serait dommage de perdre le bénéfice acquis.

On peut aussi masser l’oreille

Je peux aussi, sans poser des aiguilles, masser les points et les zones qui correspondent à certains organes. Ce sont ceux qui sont primordiaux en ce qui concerne la digestion et la combustion des graisses. je vais traiter les zones correspondant au foie, à la vésicule biliaire, aux glandes endocrines, à l’estomac ou à l’intestin.

L’auriculothérapie, selon les zones, va agir sur la sensation de satiété et sur le stress : deux facteurs qui ont un impact majeur sur le poids.
Il va sans dire qu’il faut également avoir une bonne alimentation et rester très vigilant. Dans le cadre d’un amincissement, le nombre de séances de séances dépend du poids de chacun et de l’objectif que nous fixons dés la première séance.