Attention : ésotérisme en vue ! Cartésiens s’abstenir !

Un passeur d’âmes est une personne qui a la capacité d’accompagner les âmes errantes vers leur lumière ou vers un endroit où elles vont pouvoir poursuivre leurs cheminements.

Il est là pour aider cette âme perdue à se libérer de la souffrance qui la retient sur le plan terrestre et pour la guider vers l’autre monde. Il accompagne également les personnes qui sont aux prises avec des âmes errantes dans leurs champs d’énergies. Le mot âme provient du mot latin «  anima » ce qui signifie animé. L’âme est immortelle et elle continue de vivre après la mort du corps physique. Certains peuples disent qu’elle tire son essence du soleil.

Habituellement après la mort de l’enveloppe physique,  l’âme s’élève facilement vers les autres dimensions.  Mais il arrive parfois que l’âme demeure attachée à la vie terrestre. L’expression une âme errante est utilisée pour définir une âme qui fait le « choix » de rester sur le plan terrestre.  Certaines âmes, du fait de leurs craintes, de leurs remords, de regrets ou de croyances, ne parviennent pas à trouver leur route une fois passées de vie à trépas.

On dit aussi que ces âmes là sont tristes, en colère, qu’elles sont devenues néfastes et traînent avec elles des énergies de douleur.

On raconte que pendant environ 40 jours, le temps que le corps éthérique se dissolve (corps énergétique identique au corps physique), l’âme peut faire sentir sa présence sur terre.

Parfois, après la mort d’une personne, on a le sentiment qu’elle est là encore , on peut même la voir en rêve, on l’entend et on sent son odeur.

Lorsqu’une personne décède, il est conseillé de prier pour elle, de la laisser partir, de lui envoyer beaucoup d’amour. Une âme en paix sera plus encline à quitter son corps physique alors que quand l’âme est perturbée, par regret, par culpabilité, elle décide de rester près des gens ou des lieux qu’elle a aimés. Elle devient alors, une âme errante.

Donc, si vous croyez en tout ceci, faites appel à un médium ou un rebouteux ou plus simplement un énergéticien qui saura ce qu’il faut faire.

J’ai traité ce sujet car je trouvais cette appellation « Passeur d’âmes » très belle. Je ne suis pas plus convaincue que ça, mais je voulais juste apporter un peu d’information sur ce sujet.

(A lire : Le passeur d’âme, de Gabriel Beaulieu, éditions Carte Blanche / Le passeur d’âmes et autres contes, de Anatole Le Braz)