Ah, les petits bidons, quel souci ! Les femmes passent leur temps à faire des régimes ou des abdos pour avoir le ventre plat et les hommes soulèvent de la fonte ou se lancent dans des footing effrénés. Enfin, pas tous. Certains voient leur ventre pousser en même temps que leurs cheveux tombent, et leurs femmes les regardent avec le même amour. Pas toutes pourtant…

D’après un baromètre réalisé par Ipsos pour Activia, 28% des Français souhaiteraient que leur conjoint perde un peu de ventre. Les femmes (33%) et les personnes âgées de 55-64 ans (37%) s’accordent tout particulièrement à dire que leurs conjoints ont un bon petit ventre.

Mais 15% des personnes interrogées avouent aimer les petites poignées d’amour de leur partenaire, et 19% apprécient le confort du ventre de leur conjoint.

Toutefois ce baromètre « bien dans son ventre » démontre que le ventre reste associé à des images positives. Il symbolise avant tout la maternité (44%), le « bien manger » (36%), la santé (18%) et la sensualité (18%).

(Sources: courrier-picard.fr)