Le radis noir

Le printemps est là. Les boutons aussi et ça ne bourgeonne pas que sur les arbres. Pour traiter vos problèmes de peau, urticaire, acné, irritations…il faut d’abord nettoyer le corps de toutes les toxines accumulées pendant l’hiver. Entre les prises d’antibiotiques, la nourriture plutôt  riche pour nous tenir chaud et le manque d’air, notre organisme s’est quelque peu engorgé.

Voici quelques plantes qui vous aideront à redémarrer d’un bon pied.

LE BOULEAU

Il est connu pour nettoyer tout le corps et drainer les reins en particulier. En aidant l’organisme à éliminer, il accélère le transit intestinal et vous fait le teint clair. Il permet également de retrouver un certain tonus. Enfin, au printemps et à l’automne, en « décrassant », il vient à bout de quelques maladies de peau telles qu’un petit eczéma.

Je conseille de prendre du Jus de Bouleau des Laboratoires Weleda, à raison d’une cuillère à soupe dans un grand verre d’eau, le matin à jeun, pendant 21 jours. En pharmacie.

L’ARTICHAUT

Comme vous le savez sans doute, en Médecine Traditionnelle Chinoise, le printemps est la saison qui correspond au Foie. Et comme ce dernier s’occupe de beaucoup de choses (peau, yeux, cheveux, ongles…) mieux vaut lui redonner un petit peu de dynamisme.

A prendre le matin à jeun, dans un grand verre d’eau, 1 ampoule d’Hepanefrol, extrait pur d’artichaut, boite de 20 ampoules, en pharmacie.

LE RADIS NOIR

Appelé aussi « Raphanus sativus var niger », il nettoie  l’organisme dans le cadre d’une cure de détoxication printanière en stimulant la vésicule bilaire.

A prendre également le matin à jeun, comme l’extrait d’artichaut, pendant 20 jours.

Ces 3 plantes se prennent l’une après l’autre, dans l’ordre dans lequel elles sont présentées, bouleau d’abord, puis artichaut, puis radis noir.