Vive la science et vive les grosses fesses: l’équipe du Dr Manolopoulos de l’Oxford Center for Diabetes, Endocrinology, and Metabolism a découvert que l’accumulation de graisse autour des hanches, dans les cuisses et les fesses serait en fait bonne pour la santé et contribuerait à protéger du diabète et des maladies cardiaques.

Selon les chercheurs, si la graisse accumulée autour des hanches, au niveau des cuisses et sur les fesses n’est pas potentiellement dangereuse pour la santé, celle qui se fixe autour des hanches libère selon le site maxiscience de la léptide et surtout de l’adiponectine qui, impliquée dans la régulation des glucides et lipides du corps, diminuerait le risque de diabète et de cholestérol et aurait une action anti-inflammatoire.La graisse située autour des hanches est moins mobile, elle libère de l’adiponectine, une hormone impliquée dans la régulation des glucides et lipides du corps. Cette hormone diminuerait par ailleurs le risque de diabète et de cholestérol et aurait une action anti-inflammatoire.

Autrement dit, la graisse stockée, dans les fesses, notamment, ne se « promène » plus dans le corps et ne déposera pas sur les organes vitaux. Celle qui se fixe sur le ventre libèrerait des hormones qui pourraient contribuer à développer le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

La graisse située autour du ventre, plus mobile donc, libère des acides nocifs et des cytokines. Ces molécules déclenchent des phénomènes inflammatoires et augmentent le risque de développer un diabète ou une maladie cardiaque.

Seul souci : des fesses rebondies ne vont pas forcément de pair avec un ventre plat.

(Source: MaxiSciences)