À première vue cette technique semble nier les principes de base de la réflexologie, puisque les zones de réflexes plantaires n’est plus accessible au thérapeute, lorsque le client est en debout.

Cependant, la recherche indique non seulement que tous les réflexes peuvent être consultés sur le dos du pied, mais que, parfois, le corps est plus sensible à une guérison et une stimulation énergétique lorsqu’il est traité brièvement dans une position debout.

C’est quoi au juste ?

La V.R.T (Vertical Reflexology Therapy) est une méthode anglaise internationalement connue et pratiquée. Elle est à la fois originale par son approche et par ses techniques.

Ce type de réflexologie dit “en appui” permet de travailler les zones réflexes en profondeur, tout en s’adaptant parfaitement à tous les types de public.

La V.R.T vient compléter et enrichir la pratique de la réflexologie de base et la rend d’autant plus efficace.

Elle soigne les maladies chroniques, les troubles du sommeil, les troubles musculo-squelettiques et endocriniens.

Les différences avec la réflexologie classique

-La Réflexologie Verticale se pratique sur le pied en station debout, dans une position portante (à l’aide du poids du corps).

-Elle s’applique au travail simultané sur la main et le pied.

-C’est un traitement efficace et très court, on travaille sur le pied pendant cinq minutes maximum.

-La plupart des techniques de Réflexologie Verticale peuvent aussi être utilisées pendant des séances de réflexologie classique.

-Une séance de Réflexologie Verticale Complète dure vingt minutes.

-La Réflexologie Verticale approche les réflexes plantaires via la zone dorsale sur le haut du pied.

-Cette méthode identifie des nouvelles zones réflexes de la cheville désignées par des déclencheurs zonaux (Zonal Triggers).

-Le balancement du diaphragme (Diaphragm Rocking), une technique utilisée en Réflexologie Verticale, donne la priorité aux faiblesses du corps et pompe l’énergie vers les parties ayant le plus besoin de stimulation.

(sources: reflexo31.com/ boothvrt.com)