depilacion-laser-diodo-barcelona-1

Contagieuse elle peut donc se transmettre facilement. On dit toujours qu’on en attrape dans les piscines (municipales ou privées, d’ailleurs), mais le sable mouillé autour des douches sur la plage est un bon vecteur, les douches et vestiaires des salles de sport aussi. Il est préférable de ne pas prêter (ou emprunter) une serviette. Il suffit d’une blessure ou d’une petite égratignure souvent invisible à l’œil nu pour que le virus puisse s’introduire dans le pied. Si on la tripote avec les doigts et qu’on oublie de se laver les mains, elle peut essaimer.

Quelle tête elle a ? 

Situées sous le pied, la verrue est aplatie et entourée d’une peau épaissie. Composée de tissus spongieux, brunâtres avec des petits points noirs, elle peut mesurer de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre.

Elle disparaît rarement toute seule et, si on s’en occupe pas, risque de devenir plus grosse, se multiplier ou infecter d’autres zones de notre corps ou…d’autres personnes.

Elle peut devenir très douloureuse, saigner, faire mal dans la chaussure et provoquer des des maux au niveau du dos et des jambes à cause de la pression exercée toute la journée.

Comment s’en débarrasser

Chez le médecin

Le praticien applique de l’azote liquide sur la verrue, jusqu’à ce que la peau soit gelée pendant environ 5 secondes, ce qui provoque le décollement de la verrue.

Plusieurs séances (à 2 ou 3 semaines d’intervalle) sont souvent nécessaires.

Chez le pharmacien

-Stylo pour traiter les verrues résistantes (Urgo)

-Stylo “ZeroVerrue Freeze” à base de protoxyde d’azote, pour enlever les verrues des mains et des pieds rapidement (Meda Pharma)

Avec des recettes de grand-mère

-Prendre des zestes de citron et les mettre à mariner dans du vinaigre de cidre pendant trois jours. Appliquer le mélange sur la verrue, de préférence le soir, et protéger avec du sparadrap.

-Broyer des gousses d’ail pour en faire une sorte de purée et l’appliquer sur la verrue. Faire un pansement.

-Découper la peau d’une banane, prendre un petit morceau et coller la partie intérieure contre la verrue plantaire. Faire tenir avec un sparadrap et garder pendant la nuit.

Mes conseils

-Appliquer matin et soir un coton tige sur la verrue aprés l’avoir trempé dans de l’huile essentielle de Tee tree, ou de la teinture mère de Thuya Occidentalis, ou mieux encore, si vous en trouvez, de la Teinture Mère de Chelidonium Majus (Grande Chélidoine).

-Voir un magnétiseur….