Le Toucher Quantique est une technique d’imposition des mains visant à canaliser les énergies afin de permettre au patient de retrouver et de potentialiser son propre pouvoir d’auto-guérison. Les mains agissent sur notre « champ magnétique »ou « champ bioélectrique ».

Le Toucher Quantique travaille en synergie avec l’intelligence du propre corps : celui qui reçoit conduit de façon inconsciente la force vitale là où le corps en a le plus besoin.

Chez le donneur, la concentration doit être maximale, ainsi que la visualisation et la respiration. En effet , le donneur, (n’importe quelle personne ayant appris la technique), augmente son niveau de vibrations à travers la respiration, et par effet de « résonance » le receveur s’aligne à ce niveau vibratoire. Le résultat dépendra de l’intention de guérir de chacun, du pouvoir de concentration du donneur et du receveur ainsi que de la ou des techniques employées.

Le nom, « quantum touch », ou » toucher quantique, » fait référence à la théorie des champs en physique quantique. Pratiqué avec la paume ou le dos des mains, le toucher quantique s’exerce sur le corps subtil. Il n’y a pas à proprement parler de contact avec la peau du patient, bien que le corps physique soit le principal bénéficiaire de ce traitement. Les Amérindiens appellent ces mécanismes « le guérisseur intérieur« .